11 étape, l’avant dernière et pas comme on pensait!
Et bien voilà un beau dépaysement, une journée grise!! Nous sommes à Briançon, à environ 1200m d’altitude. Une mauvaise surprise nous attends, une cyclosportive!! Rendu à 11 km (sur 17) dans notre col de d’Izoard,on nous fait virer de bord car on a fermé la route. Même notre deuxième col est inaccessible! Nous avons donc laissé tomber cette étape et Sébastien nous en a trouvé une autre à 1h30 de voiture de là!
Notre journée sera donc moins longue, moins difficile que prévue. Nous avons donc 135 km de prévu plutôt que 180 et nous terminerons avec 2200 m de grimpe. Disons quand même que c’est une étape respectable si nous comparons à ce qu’on fait d’habitude au Québec Nous commençons quand même par un col respectable, le col d’Allos. 17 km et encore nous irons visiter les plus de 2100 m d’altitude.
En haut la température est à 11 degrés, un bon vent et de la petite pluie.
Après le col d’Allos nous avons presque tout descendu le reste jusqu’à la fin, sauf un autre petit col de 7 km (quand même drôle de dire qu’un montée de 7 km est un petit col . Ce fût tout de même une belle journée pour rouler car nous avons sillonner une rivière dans une grande vallée et puis la pluie s’est arrêtée au diner.
Bah!! Une étape avec moins à raconter mais c’est tellement plaisant de rouler sur de belles routes que ce fût tout de même une étape savoureuse. Nous sommes arrivé à l’hôtel tellement tôt qu’elle était encore fermée (accueil à partir de 18h??) à Digne les Bains (beau nom de ville )
Laisser un commentaire