9e Étape, nous sommes passé par Chamonix
Ce matin nous quittions Morzine et tout un événement se déroule ici ce week end, il y aura 6000 participants en vélo de descente pour une course assez folle! Ici il y a beaucoup de vélo de route mais là ce week end la balance penche vraiment pour le VM et le DH Il y en a partout!!
Mais bon aujourd’hui nous partons vers Chamonix et nous ferons un petit crochet vers la Suisse Sur la photo ici c’était notre petit col de réveil.
Et voilà, nous sommes en Suisse. J’avais jamais vu de quoi d’aussi impressionnant et d’aussi beau que toutes ces gigantesques montagnes autour de nous. Nous sommes passés par Martigny-Combe. Une chance que j’ai la carte pour vous dire le nom. C’est même une anecdote de voyage entre nous; ma question la plus fréquente envers Sébastien: “on est où?” Et j’ai bien rit hier dans une boutique de vélo quand j’ai demandé au vendeur “Est-ce que vous vendez des rack à gourde?? DES QUOI? eeuu a oui oui des porte bidon!!”
Méchante côte souffrante vers Trent, juste avant de retourner en France. Pas pire de montée, nous étions dans les vignes de vin blanc! Mais une montée en plein soleil en passant sur le bord d’un gros mur en brique la majorité du temps, 35 degrés pas de vent. J’ai rarement eu chaud comme ça!! Ici c’est jusque pour les photos, je zip mon maillot
Non mais c’est ti pas une belle montée ça?
C’est devenu une vrai drogue, un petit Coke en arrivant en haut des cols. Et moi qui bois pas de liqueur à l’habitude, ici le manque de sucre doit être comblé rapidement mais c’est surtout un support moral
Retour en France!! On passe à la douane personne ne nous regarde.. C’est vraiment pas comme d’aller au USA.
Et ça continue les montées mais ce n’est pas la pire des journées que nous avons eu. Sébastien avait prévu une journée pas trop difficile de 125 km entre les 2 grosses journées. Nous avons ajoutés un petit 30 km entre Chamonix et notre hôtel; désolé même si Sébas me l’a dit 2 fois j’oublie le nom du village.
Photo de groupe!
Bon nous partons au déjeuner!!
Laisser un commentaire