5e étape vers l’Abbaye de FontFroide
Une autre belle journée qui commence. Je vais vous avouer tout de suite que c’est un peu le genre de journée que je crains parce que c’est que du roulant. Les 2 autres gars roulent un peu plus fort que moi, du genre 34-36 km/h alors que moi à 32 km/h c’est parfait. Alors j’ai compris quelque chose aujourd’hui, que je ferai plus attention quand je roulerai avec des gens un peu moins rapide que moi: je ne peux pas continuellement tenter de les faire rouler à ma vitesse. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas, c’est que soit: ils ne peuvent pas ou que ce n’est tout simplement pas ça qui les motive. Dans mon cas il y a un peu des deux; disons que je n’ai pas vraiment le goût de rouler la tête dans le guidon à tenter de suivre 2 gars plus rapide que moi alors que je passe dans des paysages de rêves. Donc bien souvent je les laisse partir à l’avant. Tout d’un coup ils se retournent, voient que je n’y suis plus et m’attendent. Moi je leur dit: soit vous baissez votre vitesse, soit vous m’attendez au prochain village! Moi je suis heureux là dedans!! Nous verrons lors de notre prochaine étape vers le Mont Ventoux car il y aura quand même beaucoup de roulant.
Nous avons chacun nos forces et ils faut se respecter là dedans. Dans les cols je ne suis jamais le premier mais jamais le dernier en haut donc toujours bon deuxième Et probablement que je vais inviter mes 2 nouveaux amis avant la fin de la saison à venir découvrir de belles pistes de vélo de montagne à East Hereford
On s’entend très bien, on se tire la pipe quand même pas mal et nous avons un point commun certain: un mental très fort. Pour faire ces kilomètres, tous ces cols, pour dire comme Sébastien le dit:”ce n’est pas donné à tous les mollets de faire ça!!”
Aujourd’hui et bien on voit des châteaux. Seb il connait toutes les villes où on passe, toutes les places, tous les anecdotes du Tour du France quand il est passé (du genre le maillot jaune, le gagnant de l’étape etc. un réel mordu!!).
Alors ne vous fiez pas sur moi pour vous dire c’est où! Mais vous allez voir ce lien souvent pour suivre mes étapes? Cliquez sur le lien et reculez dans les pages pour revenir ici. Il y a vraiment toutes les infos. Sur la carte à droite vous avez des vélos bleus qui identifie chaque étape. Vous cliquez sur l’étape vous arrivez sur la carte détaillée. Là, vous avez le profil aussi. En haut vous voyez Relief Map et un menu déroulant, allez à Google Satellite pour voir l’image aérienne. Notre route y est toujours en bleu. Approchez d’un endroit que vous aimeriez voir en photo “street view” pour ne pas perdre la route. Quand vous voyez bien la route, cliquez en bas à gauche sur Google et vous tombez dans Street view. Prenez le petit bonhomme orange et placez le sur la route.
Nous avons terminez notre journée dans un Abbaye de 1000 ans!!
Les 3 cyclistes aux mollets d’acier et déguisés en civils (je suis le seul à avoir cacher mes bretelles) s’en vont goûter du vin. Ce sera une belle soirée!
Laisser un commentaire