1er Étape Bayonne Pau
Et voilà la première étape est passée!!Nous avons souffert bien comme il faut et surtout dans notre dernier col!! Mais nous avons eu aussi beaucoup de plaisir et nous étions constamment entouré de beaux paysages. Je vous raconte un peu mais pas trop car honnêtement,je suis vraiment claqué et j’ai très hâte au dodo.
Les Pyrénées c’est la première partie de notre voyage; nous terminerons par les Alpes. On me dit que (je n’en savais rien!!) les Pyrénées c’est plus sauvage, plus gazonné et les côtes sont souvent plus abrupte. Mais moi à date tout ce que je peux dire c’est que je capote sur les paysages, les odeurs de campagne,il y a de très belles routes et les voitures sont rares à ce temps-ci de l’année;c’est l’avantage de venir avant les vacances des français!
11h40.. non non je me couche pas dépassé 00h00 alors quelques images qui n’ont pas besoin de commentaires. Demain la journée sera plus courte, je vais me reprendre!! Ici tout de même,Sébastien qui grimpe!”
Je montais une côte et un moment donné il y a deux chevaux qui sont venu bloquer la route, j’ai dû me faufiler.
Dans une autre montée ça a été un peu spécial. Les vaches ici ont vraiment de grosse cloche dans leur cou et ça sonne quand même fort. Il y en avait vraiment beaucoup et avait chacune une cloche qui ne sonnait pas la même note! Alors en montant le col c’était comme une belle musique de cloches de vaches,c’était vraiment bien. Disons que je montais le col avec le grand sourire.
Paysage!!
Ici là aie. Nous étions en haut du col Marie Blanque et nous étions vraiment au bout de nos forces. Ce col qui arrivait à notre 150ieme km et qui durait 9 km était vraiment coriace et en particulier les 4 derniers km qui affichaient des pourcentages de 10%, 9%, 13% et 12%. Si ça avait été le seul col de la journée ok mais là c’était après 2 autres cols dont un de 17 km. Donc ces 4 derniers km je les ai trouvé pas mal tof et arrivant en haut je me suis couché dans le gazon pour plusieurs minutes!
C’est pour ça que nous sommes ici et j’ai hâte à demain!
Je vais publier un film sur Youtube mais c’est vraiment long et là le lit m’appelle. Je le mettrai en ligne demain!! Sur ce petit vidéo et si vous êtes patient vous allez voir qu’il n’y a pas que les chevaux pour nous bloquer la route!!
Laisser un commentaire