Jour 7 et 8: Flow dans les pins de Flagstaff et la revenge d’Isabelle
Sur la route entre Page et Sedona nous nous sommes arrêtés sur le bord de l’autoroute 89 pour admirer le “horseshoe bend” un spectaculaire virage de la rivière Colorado.
Nous avions passé tout droit de Flagstaff lors de notre conduite vers Hurricane à cause de la neige mais après 4 jours de beau temps nous étions prêts à donner à Flagstaff une deuxième chance.
Flagstaff est située en altitude et la végétation le reflète bien. Une belle forêt de pins de ponderosa.
Nous sommes montés par le sentier Schultz Creek, une longue montée graduelle qui suit un ruisseau. Il y avait quelques sections de neige ici et là et le reste du sentier était poussiéreux….. bizarre l’ouest américain!
Je suis considéré comme un minimaliste dans la signalisation de sentier. En effet je n’aime pas polluer visuellement un beau sentier avec une tonne de pancartes avec des flèches qui pointent partout. Surtout qu’on dirait que plus tu mets des pancartes plus les gens en demandent. Bref, ici le concept est peut-être poussé un peu loin, chaque intersection a une belle pancarte “Trail” avec les usages permis (Moto, vélo, piéton) mais pas de nom. Alors il faut être bien attentif pour ne pas se perdre.
Après la longue montée nous étions sur une superbe singletrack technique aussi utilisée par les motos. Le décor était absolument formidable et très zen.
Ensuite nous avons emprunté une de mes plus belles descentes à vie. Une longue descente en zigzag, remplie de passes de roches techniques et de virages. C’était juste assez facile pour rouler à Mach 5 et assez technique pour avoir le feeling de faire une course de downhill. Nous avions l’impression de descendre pendant des heures dans la magnifique forêt.
C’est drôle on vient dans l’ouest pour être dépaysé et la piste qu’on a le plus aimer à été celle qui ressemblait la plus aux nôtres.
La vengeance d’Isabelle:
De retour à Sedona, nous avons stationné notre camion au magasin de vélo Absolute et nous sommes partis à la conquête des falaises rouges.
Nous avons choisi la piste Highline qui était encore une fois une piste assez technique avec beaucoup d’exposition.
Isabelle était super contente car elle a pu se venger de la piste Hangover en roulant brillamment toutes les sections exposées de Highline.
C’était vraiment un sentier fantastique, un sentier super thrillant avec des vues a couper le souffle.
La descente au bout de Highline par contre était plus du niveau de Hangover avec des passes de roches très a pic et des virages serrés de roches lousses. Un peu comme un parcours de DH coupe Québec des années 2000.
Ensuite nous avons fait la grande boucle de Baldwin et remonté le long d’une rivière.
Rendu à cette heure il faisait plus de 95F. On commençait à sentir le coup de chaleur venir alors nous avons été sages et sortis au milieu de Slim Shady sur la route. Wow toute une randonnée. Il y avait de tout, ça c’est du vélo de montagne.
Quoi de mieux après une longue randonnée exigeante qu’un bon plat de pâte… et une IPA bien sur!
Laisser un commentaire