Jour 3 et 4 Zion et Jem/Gould/hurricane Rim
Dormir à mi-chemin entre Sedona et le Zion national park nous a permis de traverser ce parc national tôt le matin de clarté.
Les plans d’architecture urbaine en Arizona sont inspirants car toutes les maisons jonchées un peu partout dans les montagnes sont faites d’adobe de couleurs qui se marient parfaitement avec leur environnement souvent rouge, brun ou beige. Dans le parc de Zion, ils ont fait la même chose mais avec la route.
Devant la splendeur des paysages du parc, nous avons décidé de prendre une journée de congé de la selle de vélo et de faire de la marche.
Notre premier point de vue était la roche qui pleure (weeping rock), une source d’eau qui a traversé plusieurs mètres de roche et sort directement de la paroi poreuse.
Ensuite nous avons continué à grimper pour rejoindre le Hidden Canyon en appréciant la vue tout au long du parcours.
Le sentier pour se rendre au Hidden Canyon devenait de plus en plus aérien, une assise grugée à même le roc par le CCC (Civilian conservation Corps) dans les années 30. Il y avait une belle petite couche de sable sur la roche, de quoi rendre le sentier encore plus vertigineux.
Après la section aérienne une petite pose avant de pénétrer dans le canyon.
La nature est vraiment incroyable. À l’extérieur du canyon, il n’y a pratiquement pas de végétation car c’est trop sec. Avec l’humidité du canyon, on y trouve de la mousse sur la roche, des fougères et de grands pins avec en bonus un bébé faucon!
Quelques passes un peu techniques dans le canyon
Une fois rendu assez loin, on retourne. C’est quand même une journée de congé pour les jambes après tout!
Nous étions supposés nous rendre à Hurricane pour trouver un hôtel mais nous sommes restés les pieds accrochés à Springdale. Une magnifique petite ville touristique juste à la sortie du parc. Contrairement à plusieurs autres villes, la voiture (ou le camion) n’est pas maître. Dans le parc Zion et à Springdale on se déplace à pied ou en navette.
Nous avons trouvé un charmant hôtel, et pour quelques dollars de plus, une magnifique chambre dans un décor enchanteur.
Le lendemain nous avons roulé dans le réseau Hurricane/Gould/Jem un parcours de 24 miles (un peu moins de 40km). La randonnée commençait par un sentier super intéressant le long de la rivière Virgin. Un sentier comme on les aime: Juste assez technique, roulant et avec des vues incroyables.
Le sentier Hurricane Rim terminait aux abords de la ville de Hurricane où nous prenions un chemin de terre pour aller rejoindre Gould’s rim.
Le sentier Gould était un beau carrousel de montées/descentes/virages au pied de grandes falaises rouges avec une surface de la même couleur. Nous étions pas mal fatigués rendu au début de Jem. Selon la carte nous aurions droit à un sentier descendant.
Et tout un sentier descendant! Un sentier des plus fluide avec une pente douce et continue. Malgré la fatigue, c’était gros gaz sur le plus grand plateau et débout sur les pédales à nous bruler les cuisses. Whahhhoooo
Pour compléter cette longue boucle on refaisait une partie du sentier sur le bord de la rivière.
Nous ne sommes pas très spa mais disons qu’après cette longue randonnée, on a bien profité de notre spa qui avait une vue incroyable sur les falaises orangées qui sont omniprésentes à Springdale.
Laisser un commentaire