Jour 6 Gooseberry Mesa

Gooseberry Mesa est très semblable à Litte Creek Mesa. On conduit 1h30 sur un chemin de jeep rough et on se retrouvre sur le dessus de la Mesa pour rouler. Mais quand le riding est tellement bon, on ferait ça à tous les jours!

Le début de la piste South Rim a le surnom de “God’s Skatepark”! On comprend vite pourquoi

Un mixte de terrain lunaire et de belles vues.

Nous avons fait un parcours en 8 pour pouvoir emprunter le sentier Hidden Canyon. Un sentier qui alternait roches lisses et sections techniques de singletrack.

Il y avait quelques sections exposées à flanc de montagne et une vue magnifique au bout de la Mesa.

Nous avons fait quelques sentiers: South Rim (début), North Rim, Hidden Canyon et Cattle Crate. Nous avons gardé le sentier South Rim double diamant pour une prochaine fois.

Nous avons passé un temps fabuleux dans les sentiers du sud-ouest du Utah. Le petit village de Springdale a été un oasis pour nous, avec ces bons restos et des vues magnifiques.

Pour le chemin du retour vers Flagstaff, nous avons choisi une autre route, une route qui passe par le haut plateau de Kaibab. Ce même plateau qui, grugé par la rivière Colorado, donne le Grand Canyon. Les routes de ce côté du grand canyon (north rim) sont encore fermées pour la saison, mais vu que je suis maintenant un pro de la conduite hors route, nous nous en sommes approchés en prennant un mixte de chemin de forêt.

Nous étions à plus de 8000 pieds d’altitude alors la végétation est complètement différente. C’était tellement rafraichissant la senteur de pins de ponderosa.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*