Vélo printemps 2012 Arizona-Utah jour 1
Notre objectif au début pour notre voyage du printemps 2012 était de partir en voiture 5 semaines et descendre la côte est, traverser le Texas et rouler un peu avec notre ami Toninator, Rouler au Nouveau-Mexique, en Arizona un peu de Californie et revenir par Denver, Chigago etc sans trop arrêter.
Mais nos plan on changé quand nous avons décidé d’adopter Mojo, un dynamique appenzell mountain dog qui arrivera dans notre maison fin Avril.
Donc avec un peu moins de temps nous avons décider de focuser sur l’Arizona et le Utah comme destination en prenant un vol pour phoenix.
Arrivé à Phoenix nous avons pris possession de notre pickup de location, un raisonnable Chevy Colorado. C’était parfait pour voyager à 2 avec nos vélos mais ça aurait été pas mal trop serré si nous avions été 3 ou 4 comme prévus au début. Note personnel, Un chevy colorado c’est pas un Silverado DOH!
Nous avons aussitôt conduit jusqu’à Prescot où nous attendait notre ami Patrick Kell. Nous connaissons Patrick dans le temps qu’il était le directeur du Vermont Mountain bike association et il vient tout juste d’accepter un poste IMBA pour le sud-ouest. Avoir un base camp à Prescot nous a permis de pouvoir monter nos vélo tranquille et laisser nos boîtes de vélo sur place.
Pour ceux qui étaient avec nous au printemps 2009 ou qui ont lu notre récit ben imaginez vous donc que quand nous sommes arrivé à Prescott il y avait un peu de neige au sol. Beaucoup moins dramatique que la tempête qui nous avait fait dormir dans un refuge de la croix rouge dans le coin de Denver. Mais quand même, quand on prend l’avion pour aller rouler dans le sud-ouest c’est la dernière chose qu’on veut voir.
Le lendemain matin nous sommes allés rouler à Sedona avec Patrick, quelques amis de Prescott et Joanne en visite du Vermont.
Nous avons commencer par la piste Chuck Wagon qui est situé dans le West Sedona, une belle piste sinueuse fluide avec de belles vues en arrière plan.
Après Chuck Wagon, nous avons fait un bout de Mezcal. Un sentier très panoramique au pied d’une gigantesque falaise.
Nous avons quitter la piste Mezcal vers le milieu par une descente effrénée qui se terminait dans en mini half-pipe dans un ravin un peu comme sidewinder de East-Burke mais en beaucoup plus serré.
Ensuite nous avons enfilé une série de sentier: Dawa, Cockcombs, Two Fences et autres j’ai perdu le compte dans ce labyrithe. C’était un très bonne première randonnée pour du monde qui n’avait pas vraiment rouler depuis le voyage du Mexique au mois de Novembre.
Le soir venu, nous sommes tous aller manger une pizza dans Sedona et nous avons dit au revoir à nos nouveaux amis car il repartait pour Prescott. De notre côté nous sommes resté à Sedona pour rouler encore ici le lendemain.
Laisser un commentaire