Dernière journée, la 14e!!

Je suis au départ de ma dernière journée de voyage. Je le dis toujours, quand le voyage se termine après seulement 14 jours, je trouve que c’est pas assez long. En fait, un voyage de même se termine et c’est là que tu es vraiment prêt pour le faire. :)

Et oui, j’ai quitté les montagnes la veille et le lendemain, je visais tout de suite le bord de mer; beau réflexe!! Cette dernière journée sera par contre presque toute sous la pluie. Alors dans ce temps là, je suis moins porté sur la photo. Mais en voici une, prêt de Yarmouth.

En fait, j’ai pris quelques photos sous la pluie mais je retourne sur ma route du début. C’est quand même le fun! J’ai reconnu plusieurs paysages mais pas seulement des paysages. Journée pluvieuse (à part ce court moment de cette photo), il y a moins de monde dehors mais pas à Freeport. À Freeport, c’est la cohue du magasinage. Il y avait du monde là!! AAA ben!! C’est ici que vous êtes!! Et j’y ai même reconnu ma gang d’italien trilingue que j’avais croisé dans la Kancamagus!! Un beau bonjour!! Peut-être surpris de me voir aussi loin de notre dernier endroit de rencontre? :)
J’ai fait le tour de quelques magasins le temps de sécher un peu. Il y avait de longues files d’attentes dans tous les restaurants, je me suis sacrifié et je suis allé manger un bon Subway.

Me voici arrivé! 120 km plus tard aujourd’hui!! Vous voyez ma voiture au fond à gauche (orange brulé)? J’ai été très chanceux de trouver un endroit pour y garer ma voiture puisque ce fût la clé de mon voyage. C’est un court résumé de ma dernière journée. Quand il pleut je roule et il y en a moins à raconter.

Une dernière photo avant de démonter le vélo. Un peu de nostalgie, plusieurs moments du voyage, déjà en souvenir, me passe par la tête. Et je me trouve chanceux d’avoir la chance de vivre ce genre de voyage. Certains d’entre vous y prenez goût? C’est toujours le temps de partir :) Je n’ai pas vu beaucoup de voyageurs à vélo au États Unis. Surprenant. Il y a plus de cyclistes au Québec qu’ici!! J’ai vu plus de cyclistes voyageurs dans les côtes de la Gaspésie que près des plages de Cape Code. Allons comprendre.

Ce n’est qu’un aurevoir!! Merci Bill et Hope de votre accueil si chaleureux. Je me suis senti le roi des lieux pendant mes deux courts passages. Vous êtes aussi les bienvenus chez moi au Québec!! Ces deux anciens voyageurs retrouveront peut-être le temps de refaire des voyages à vélo. Je sais que mon passage à motivé les jeunes à enfourcher leur bécane et à pédaler autour de la maison. Parions que s’ils étaient dans le coin à Sherbrooke, nous aurions de nouveaux petits Dalbix avec nous :)

Et bien le voici mon premier trip aux USA. La somme de km de toutes mes journées donne exactement 1699,5 km. D’accord, pour les fois où j’ai fait du vélo dans les campings pas de compteur, ou quand je quittais le matin que je partais mon compteur en retard, on s’entend pour 1700 km, humm?

Ma plus belle journée? Ma longue journée de vélo à Cape Code. Ma journée la plus difficile physiquement? Je ne sais pas trop. Ce qui a été le plus difficile est plutôt la soirée où j’ai dû embarquer dans une voiture. Je pile pas mal fort sur mon orgueil dans ce temps là! Le plus beau camping: mon dernier, celui qui avait le plus de vie en tout cas (Point Sebago Resort)!! Un danger à vélo? Pas vraiment.. Peut-être la descente avec la grosse pluie dans les White Mountains. Non, pas de voiture dangereuse dans ce voyage, même pas les 2 québécois. Et non, aucune crevaison, aucun bris mécanique. Des rencontres le fun? Oui, tous les jours! Je suis quand même à l’aise pour me débrouiller en anglais.

Mon prochain voyage? Comme celui-ci et l’autre d’avant, probablement un coup de tête, c’est vraiment trippant!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*