8 août, beau trip de côtes dans les White Mountains

Et cette fois, je planifie la veille donc, je peux vous montrer tout de suite ma journée! Je vais vers Shelburne, il y a un camping là bas. C’est à quelques km et quelques côtes.

Un vieux monsieur m’explique un peu ce qui m’attend dans un café le matin (le café d’où j’ai écrit la journée d’hier). Alors je pars!

La journée commence sans pluie et je souhaite m’en sauver!! Il y a quelques percés de soleil. L’asphalte est sèche. Je suis sur la 302. Belle route! Je vois beaucoup de voitures de Québecois me dépasser. Surprenant, peut-être 1 sur 10? Peut-être un peu moins mais beaucoup.

Petite halte dans une boutique pour regonfler mes pneus. Je les tiens à 80lbs et le pneu du traileur à 50. Dans cette boutique, c’est déjà l’hiver!! C’est à Twin Mountains.

Tiens, le Mont Washington doit pas être loin. Aujourd’hui, je vais passer d’un bord et de l’autre de la grosse montagne.

Je regardais derrière et je voyais le mur noir s’en venir. Je ne m’en sauverai pas et comme de fait. Ça tombait assez solide, comme on dit.

Pis cette descente là, o MY! Il pleuvait aussi fort. Et là tu descends avec lunettes parce que la pluie pique. Mais tu vois pas grand chose encore moins le big puisard mal fait qui se pointe dans mes lunettes et hop! Par dessus de dernière minute! Bonnes roues merci! Et la sueur du casque et la crème solaire (imprégnée dans les coussinets du casque) qui te coulent dans les yeux, ça pique aussi, pis dans la bouche c’est complètement dégueux! Et tu tiens les freins parce que ça descend là! Pis les chars passent, pis les yeux piquent, pis ça goûte pas bon, pis tu vois rien, pis, pis et pis! Finalement la côte est terminée, j’ai eu bien du plaisir :)

Et voilà. Aussitôt dit, aussitôt sec. La pluie est partie, à part mon fond de cuissard tout est sec. Ne me demandez pas de vous nommer les monts.

Super route. Je ne regrette pas la pluie du matin ni de la veille. Les photos traduisent bien mal comme c’est beau. Si vous regardez la carte, quand on va du nord au sud ça descend vraiment tout le long et dans la courbe d’en bas, quand on remonte au nord, et bien on remonte!! Près du Mont Washington ça monte longtemps!! Je suis revenu à quelques 600m!

Ici c’est justement vers le Mont Washington.

Je suis à une petite halte pour la même montée, je jette un coup d’œil derrière. Si vous regardez comme il faut un peu à droite du centre, un peu plus bas que le centre (petite tache grise dans le vert), c’est la route où j’étais un peu plus tôt.

Et le Mont Washington enfin! Et tu t’imagines que le Mont Everest est 4 fois plus haut :) Je termine à Shelburne dans mon camping, pas si loin de là. Vraiment une belle journée, une autre mémorable. Quelques 110 km autour, ce soir j’ai fait mon dernier lavage du voyage :(

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*