7 août, Kancamagus!!
Je suis dans un café (sans en prendre!!) et j’ai une devinette. Colibin, au nombre que vous êtes à me lire, je vous trouve pas mal gêné dans vos réponse, pas obligé d’être de ma famille Tiens en vla une. Ici la radio joue et c’est une toune de Pink Floyd, Wish you were here. Vous savez à qui ils pensaient les gars de Pink Floyd en écrivant cette chanson? Chu certain que l’beau frère frisé
connait la réponse.
Alors!! Kangamagus. Pour ceux qui souhaitent voir les plus beaux paysages du voyages vous serez déçus. Pluie et plafond bas. Ça va se placer un peu plus tard dans la journée mais pour l’instant c’est ça. Je me serais quasiment senti mal d’un voyage parfait car jusqu’à maintenant, 10 jours en ligne avec du soleil on avoue que je ne suis pas à plaindre. Alors je prends ça comme du repérage, c’est quand même un endroit très agréable à être. L’air est bon, la route est belle, je fais du vélo, je rencontre quand même des gens aux différentes haltes dont une famille d’italien, un cycliste de route qui m’a pris en photo, une autre famille qui avait pas mal de boucane dans les roues arrières de leur roulotte en descendant la grande côte!
Kancamagus, c’est la 112. Et ça commence par un très très long faut plat. Au début à 168m (je continue à dire que ma montre donne ce chiffre assez approximatif)et un moment donné tu regardes à nouveau et tu es rendu à 350, puis 400.. Il y a une rivière sur le côté, des haltes pour aller la voir. Probablement des montagnes autour mais je ne les vois pas.
As tiens tiens!! Une montagne! Sur cette photo je suis rendu à près de 350m. Ma maison est à 210. Moi et mes chiffres
Regardez moi la rou-tee!! Hé hé, je cherche toujours le positif dans tout!!
Bon, vla une halte à chutes! C’est ici la famille d’italiens!! Entassé dans un minibus à la Julien (même couleur ) ils sont probablement deux familles. “vous parlez quelle langue? (demandais-je, en anglais) Italian!! Moi je parle français (que je leur dis, en français). Nous aussi un peu (me répondit l’un d’eux, en français)…
Une photo pour maman qui adore les chutes!! Je fais souvent des détours juste afin voir des chutes pour toi!
Je ne sais pas si vous voyez le petit chiffre dans le cadran en haut à droite, 909! C’est 909 mêtres d’altitude!!
Et voilà le travail. Oui j’ai fait la Kancamagus!! C’était tu beau? Sûrement!
Après la pancarte de tantôt, ça descent jusqu’au village de Lincoln. Et voici un peu le centre de Lincoln. Belle petite ville, ici le ski domine comme un peu partout dans les White Mountains. Le ski l’hiver et le hiking l’été. Il y a des vélos mais pas autant que les marcheurs.
Bon!! Le soleil se montre un peu! En remontant de Lincoln il y a une belle piste cyclable le long de la 3. Il faut la trouver mais une fois dessus c’est très bien. J’ai pris un peu de pluie au début mais à ce moment c’est mieux. Je commmence à voir le relief autour
On passe quelques fois en dessous de la 3.
Des paysages.
C’est une journée dont je n’avais pas planifié la fin. Sur la photo précédente, avoir sû, je n’aurais pas viré de bord. C’est que je regardais la carte et le village Twin Mountains n’avait pas l’air à avoir beaucoup de service. Alors plutôt que d’arriver dans le no where, pas de bouffe pour souper, d’endroit pour prendre une douche etc, j’ai opté pour une grosse ville sur la carte Linterton.
C’est là que le fun commence. Pour m’y rendre je dois prendre la 18 Nord. Tout va bien, je me mets à descendre une grosse côte. Mais en bas il est écrit que la 18 est fermée (le pont est barré). L’indication pour Linterton c’est de prendre l’autoroute; pas de vélo sur l’autoroute. Aie là je suis au bout de la trail de vélo, quelques barres tendres à manger, pis la route fermée!
Je rentre dans un INN (me souviens plus du nom avant), la dame m’indique une route (au milieu de la méga côte que je viens de descendre) qui passe au travers et qui rejoint la 116 et qui amène à Linterton. Ok je m’en suis sorti.
J’arrive à Linterton (la photo), beau village mais y a fallu que j’en descende une shot (encore plus bas que tantôt pour la 18). Au village, je cherche un endroit pour coucher. Je vois un campeur au Duncun Donuts avec une plaque Québec. Je rentre dans le DD pour trouver les Québécois, je vois un couple, pas eux. Mais je leur demande pareil. Oui un camping à 12 milles d’ici, faut remonter la méga dernière côte et continuer d’en monter une autre, il est 19h00 j’ai pas encore souper..
Option A, je vais dans un motel (je veux pas trop, je préfère ma tente le plus souvent!)
Option B, le couple m’offre d’aller me mener au camping! Ils ont un rack sur leur auto.
En attendant je vois les Québécois revenir à leur campeur. Je parle à la maman, les vacances sont terminées, c’est le retour à MTL pour eux ce soir même. Gentiment elle me remet sa carte de tous les terrains de camping du coin. Ce sera utile pour les prochains jours!! Je me prends un “take out” au resto de la ville, j’embarque dans le char à Matt (sa blonde est parti à pied à la maison) et il est venu me mener au camping Apple Hill à Bethlemme. Alors sur la carte vous verrez qu’il manque un ti bout de tracé, c’est quand j’arrive au bout de la 18 (que j’ai pu reprendre plus loin après le détour) et là, avoir su, j’aurais virer à droite vers Bethlemme plutôt que de descendre à Linterton. Vous m’avez suivi? Ok promi demain, je planifie mon arrivé. Je peux maintenant, j’ai la liste des campings!!
Laisser un commentaire