En direction du dernier camping: Cap aux Os
Faut pas trop se fier à la météo mais quand même, je la regarde. On nous annonçait une journée pluvieuse et, prévoyant que je suis, j’avais fait une réservation du resto des Méchins le matin.
Il y avait quand même un orage dehors… donc je me suis réservé un petit chalet sur le bord de l’eau et le voici! Mais toute la journée d’hier il a fait beau finalement. J’aurais pu coucher en camping mais bon! Pour 55$ on s’en tape un peu non?
Autant le dire tout de suite, aujourd’hui c’est la journée tof du voyage et ma préférée. Elle commence très bien d’ailleurs avec la plus longue côte du périple, la côte de la Madeleine! C’est la plus longue mais pas la plus apique. Et je vous avoue qu’après avoir monté le Mont North l’an dernier (Nouvelle Écosse), la côte de la Madeleine m’apparaît moins coriace. Mais disons ici que c’est pour l’ensemble des côtes que le travail sera ardu. Il y en a un tas, et c’est pour ça que je suis là! Manque d’originalité peut-être ou réel passionné du coin, c’est la 7e fois que je me les tape. C’est d’ailleurs ce que je réponds, à tous ceux qui m’avertissent de ce qui s’en vient, que ces côtes je les connais très bien! Je le dis juste comme ça là, sans me vanter vous me connaissez ce n’est pas mon genre. *note en passant: une anecdote du moment. Je suis dans une auberge en train d’écrire ce blogue et je suis sur une terrasse dehors. Il vente un peu alors il y a moi le courageux qui mange dehors et un couple à l’autre table. La fille est assise et le chum est ailleurs pour le moment. La fille vient de perde de l’air de façon assez bruillante. Me semble que j’aurais été gêné quand même, ou me serais retenu! Quand son copain est arrivé j’ai constaté que c’est un couple qui parle l’espagnol. Elle croit alors peut-être que je n’ai pas compris ce qu’elle a fait? Mme c’est un bruit universelle quand même, je sais ce qui se passe là!! Bon j’vous le laisse, je fais l’con là Retour au récit.
La côte de la Madeleine c’en ai une grosse. Mais en partant de Rivière à Madeleine (à côté de Madeleine Centre) il y a 20 km à faire avant de sortir du bois et la série de côtes contenant la côte de la Madeleine. En voici une autre!!
Photo sans asphalte, sans fil électrique!
Une photo populaire à prendre. Je l’ai plusieurs fois!! Mais c’est pour que lorsque vous allez passer là, vous reconnaissiez la place. C’est la deuxième séries de côtes “plein bois” de la journée. C’est entre St-Yvon et l’Anse à Valleau. Pendant cette série de côtes j’ai été ravitaillé!! Oui!! Un camion campeur arrêté sur le bord de la route (trouble mécanique) et la dame qui m’a vu arriver m’a tendu une bouteille d’eau toute neuve, pas débouchée, complètement froide!!! Au bon moment, en haut d’une côte pis j’étais tout en sueur. Évidemment que j’ai arrêté pour jaser un peu. Un couple de Trois-Rivières cette fois!
Pas loin avant Rivière au Renard. La côte la plus apique de la journée!!
Juste avant l’Anse au Griffon.
Le phare de Cap des Rosiers!!! Je crois y avoir aperçu un enfant roi. C’était un petit anglophone. Il a vu mon trailer à bagage BOB, il a dit subitement: WOW this is cool!! et il a regardé ses parents et leur a envoyé: I Want ONE! En pointant le trailer du doigt. Ton sec et direct, sans sourire.
Le bout de la route!! Sur la rive sud, c’est le bout du bout et après on tombe dans la mer. C’est le Cap Bon Ami.
Tu descends sur la plage, tu te vires et voici l’image à prendre.
Ok c’est la fin de la journée pour moi!!! Demain c’est la dernière!! 140 km à faire.
Voici mon trajet de la journée, c’est vraiment le nord du nord. Pour aller au Cap Bon Ami, vous pouvez voir que j’ai fait un petit détour.
Voyez les belles montagnes russes!!
Bon!! Dodo pour moi!!
Laisser un commentaire