2 août, vers Les Méchins
Levé un peu différent avec cette image plutôt que celle d’une ouverture de tente. ‘Me suis levé un peu tard!! Ça a fait du bien. Aujourd’hui je vise Les Méchins et il fait encore beau. Ce ne serait peut-être pas comme ça les prochains jours alors faut en profiter.
Ste-Luce a son cachet spécial. Voici la place à déjeuner avec une vue superbe sur le fleuve. C’est une très grande plage Ste Luce et j’ai manqué de quelques jours le concours des châteaux de sables. Il y a l’église aussi qui est vraiment jolie!!
À propos je suis en terrain de connaissance et surtout après Matane (une des arrivées d’un traversier). En fait, il y a 4 endroits où arrivent les traversiers et j’en ai pris 3 à date. Pour ceux qui ont vu mon récit de vla 2 ans, j’en parle aussi. C’est le traversier que j’aurais peut-être été prendre cette année mais bon, c’est le traversier de Forestville Rimouski. Donc à chaque fois que je passe à côté d’une arrivée de traversier, je connais plus la route devant moi et non, je n’ai jamais pris la traverse vers le nord. Donc tu peux arriver à Rivière du Loup (de St-Siméon), à Trois-Pistoles (des Escoumins), Rimouski (Foresville) et Matane (de Baie Comeau et Godbout). En fait oui j’ai déjà pris des traverses à bateaux vers le nord mais c’est plus haut sur le fleuve; les traverses Levis-Québec et Sorel-Tracis. J’ai aussi pris la traverse Ste Catherine-Tadoussac et je tiens à mentionner, que toutes ces traverses je les ai prise au moins une fois à vélo
Sur l’image précédent on peut voir une petite tache noir qui montre cette maison un peu spéciale. On en voit quelques fois sur le bord du fleuve. C’est vraiment une maison là, home made aussi.
Baie des Métis. J’adore quand on a une vue lointaine sur la pointe de la Gaspésie car en passant, je suis maintenant en Gaspésie, depuis Ste-Flavie (10 km avant cette photo).
Dans le coin de Métis encore. Je n’ai jamais vu Les Jardins de Métis pour être passé devant bon nombre de fois!
St-Ulrich, la maison Pain D’épice. Nous ne pouvons plus la visiter mais vla quelques années, le monsieur nous faisait faire le tour et à l’intérieur c’est incroyablement beau (tout couleur bois une chance et dehors c’est multicolore. Dans la cours arrière il y a plein, plein de sculpture faite avec toutes sortes d’affaires ramassés par ci par là. Il y en a tellement qu’on a presque pas d’espace pour marcher, sans blague.
Ce matin ça roulait bien mais cet après midi c’est vent de face!! J’avais de la misère à rouler 20kmH, dure pour le morale ça!!
Et encore, et les Anses au loin, c’est mon bout préféré qui s’en vient!!
J’ai fait 717 km à date et il m’en reste 388. Aux 717 faut savoir que je calcule mon viraillage du soir donc c’est certain que d’ici la fin je vais rouler plus que 388km… mettons que 388 c’est le minimum
Laisser un commentaire