Ski avec mes parents au terrain

Ça devait faire un bon mois que nous n’étions pas allés au terrain. Une épaisse couche de glace ainsi que deux poutres de toit affaissé nous attendait à la tente prospecteur. Les dommages étaient surement du à la grosse pluie que nous avons eu il y a quelques semaines.

Nous avons donc mis au rencart notre projet de ski pour l’après midi et nous nous sommes mis au travail.
Nous avons premièrement descendu les murs afin de pouvoir brisé la glace et dégager la toile.

Ensuite nous nous sommes mis à la recherche d’arbres pour remplacer les poutres de murs. Une des poutres à complètement cédé et l’autre tenait à peine même avec une colonne. L’avantage d’être situé dans un plantation d’épinette c’est d’avoir un énorme choix de grosseur d’arbre. Nous avons trouvé deux belles petites épinettes très droites dont le diamètre était assez constant. C’était le problème avec les autres poutres, le diamètre diminuait trop rapidement donc il y avait une section trop petite et trop faible.

Malgré la mauvais surprise nous étions content de travailler ensemble Isa et moi dehors en plein air. Une fois les nouvelles poutres installés nous avons remontés les murs et voilà. Une nouvelle tente plus solide.

Le lendemain matin nous sommes allés faire un tour sur la montagne en arrière pour faire quelques descentes. Les conditions était absolument débile. Incroyable comment cette année c’est un hiver qui gâte ceux en altitude. Ici il y a de la neige en masse.

Nous sommes tellement chanceux d’avoir accès à la montagne derrière chez nous, c’est un terrain idéal à skier. Les arbres sont juste assez dégagés pour pouvoir skier et en même temps assez serré pour pas que la végétation pousse entre.

Ma mère grâce à son entrainement à l’école du mouvement était plus stable sur ces skis cette année.

Elle était quand même assez contente d’être arrivé à la tente. Encore une fois félicitations pour ton exploit!

Nous sommes ensuite partis avec mon père pour skier les sentiers que nous avons ouverts cet automne. J’aurais du lui prêter mes autres ski nordique car malgré les bonnes conditions c’est pas facile en hors piste avec de skis de fonds ordinaires.

Virage Télémark :

Virage je fais mon possible :

Un des nouveaux trajets qu’on utilise longe la crête qui surplombe les pentes les plus à pic que nous avons et termine par ce beau virage dans la redneck wannabe

Nous sommes remontés par la jean-guy.

IL a neigé des gros flocons tout la journée c’était vraiment superbe.

De retour à la tente nous sommes mis à table pour un dinnouper mijoté sur le poêle.

Une fin de semaine en plein air qui a fait tellement du bien. C’est incroyable comment ca peut être beau quand on se donne la peine de sortir même si de notre bureau la température à l’air tellement mausade.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*