Neige surprise
Notre plan pour le weekend était d’aller chercher 4 grosses billes de bois que nous avions coupé la fin de semaine d’avant pour les apporter chez les parents à Isabelle. Ce billes proviennent d’un gigantesque épinette que nous avons coupés et servirons à faire des tabourets en bois massif pour notre future maison.
Durant la nuit à sherbrooke il avait tombé une mince couche de neige qui a fondu rapidement. Nous étions loin de nous douter que 2 pied de neige nous attendait à notre terrain à seulement 45 min de là.
Un peu sous le choc de toutes cette neige là, nous avons renoncé à essayer de descendre la remorque rempli de bois pour l’apporter à 3 Rivières. Seulement de la déneiger et de la rentrer dans notre container avec le 4 roues fut une tâche ardue.
Une fois cette tâche accomplie, nous avons pu nous laisser charmer par l’hiver.
Nous sommes partis en ski pour aller faire le tour des nouveaux sentiers que nous avions passé beaucoup de temps à ouvrir cet automne.
On n’en revenait pas que la première neige allait être aussi dramatique. Les arbres était tellement beau lourdement habillé de blanc. Tellement lourdement par contre qu’un grand nombre d’arbre ont cassé sous la charge.
Les sentiers dans lesquelles nous avons mis tant d’effort pour dégagé était souvent encombré par de gros arbres cassés. Il a fallu se remettre en mode travail, troqué les skis pour des raquettes et sortir la scie à chaine. Mais avant de se remettre au travail, un petit chili mijoté sur le poele pour se réchauffé l’âme un peu en détresse.
Quelques heures plus tard, nos sentiers principaux étaient dégagés de nouveau. Nous pouvions une fois de plus se laisser aller dans ce décor paradisiaque de blanc. Regardez comment la grosse neige pesante à collé aux arbres. Sur certain ça leur faisait une belle robe blanche qui descendait jusqu’au sol.
L’autre but de la fin de semaine était de se rapporter un arbre de Noël. Pas facile de choisir un arbre quand ils sont écrassé par la neige. Nous en avons finalement trouver un qui était beau et nous l’avons descendu en ski jusqu’en bas.
Il a fallu couper le top du sapin un peu car il mesurait 10 pied et nos planfond font 9 pied mais il est très beau dans notre appart.
La saison de ski est commencée Youppi!
Laisser un commentaire