Chubi Park à mon auto!! (fin du récit)

C’est un dernier récit pour ce voyage et merci beaucoup à AllezY de m’avoir permis de raconter mon voyage ici!!

Allons -y avec cette dernière journée. Je pourrais même plutôt commencer à vous raconter ma recherche de camping hier soir car avec la journée Sydney Crosby j’étais un peu déconnecté de mon voyage. Je fini par allumer vers 18h00 qu’il faudrait bien que je pense où aller coucher!!

Le ciel était couvert et menaçant durant tout l’après midi mais je tenais malgré tout à terminer le voyage avec une nuit sous la tente. Finalement, en questionnant un peu tout le monde et même les policiers sur le site de la fête, j’apprends qu’il y a un camping à 10 km de là. En me rendant la pluie a eu le temps de commencer mais, je tenais à coucher sous ma tente! Je suis arrivé au camping à 20h00 finalement et la dame m’annonce que le camping est plein. Pleine de gentillesse et compréhensive, elle enfile son manteau de pluie pour trouver un coin de gazon quelque part sur le site.

Non mais, ça c’est du service!! Je n’avais pas d’électricité bien sûr, la raison pour laquelle mon récit de la veille n’a pas été si long, mais j’avais bel et bien une place pour dormir!! La pluie a cessé durant la soirée.

Aujourd’hui je roule pour la forme et pour atteindre un objectif de mes vacances: je voulais atteindre le chiffre magique de 2 000 km pour 20 jours de présence en Nouvelle-Écosse. Il me restait 69 km à faire pour 2000 mais 17 pour atteindre ma voiture!! Je vais donc faire quelques détours. Pour l’instant, je débute ma journée et je passe sur le long du lac Mic Mac.

En passant, ça a ben l’air que me lentille était sale un peu car il y a un peu de brouillage au centre de l’image. Je n’avais pas vu ça alors ce sera le spécial de la journée et pour toutes les photos.

Voici une autoroute à 4 voies. Hier, lorsque le partisan des Leafs m’a laissé, c’était sur le bord de cet autoroute. Je vous dis que ça fait changement des routes que j’ai roulées durant la semaine!! Là c’est le matin mais hier en plein après midi un vendredi, il y avait du trafic mes amis. Peut-être à cause d’un vent favorable, mais je roulais vite en `Ta. J’étais influencé par mes amies voitures. Je n’ai pas dépassé 70 km H par contre, ni roulé en bas de 35 :) .

Et voici un premier détour, une piste cyclable qui longe le lac Banook à Dartmouth. À chercher des détours, me suis quasiment perdu. Je voulais me rendre au traversier qui mène à Halifax et une chance qu’à un moment j’ai demandé le trajet car je m’en allais loin de mon objectif!

Me voici sur le traversier. Il y a deux grands ponts pour rejoindre les rives mais ce petit traversier fait un travail très apprécié. Vous voyez, à quai, un autre traversier semblable à celui où je me trouve. Il est utilisé seulement pour les heures de pointe. C’est sur ce quai que j’ai pris mon déjeuner et je me dirige vers Halifax.

Je roule vers la pointe de la baie d’Halifax. J’aurais cru voir plus de paysages par cette route, la 253, mais non presque pas. Pas grave, je profite de tous les km de cette dernière journée.

C’est la dernière fois que je vais voir l’Atlantique de ce voyage à vélo. Dommage qu’il y ait une saleté sur ma lentille. On peut voir un bateau au loin qui s’en va vers le large.

Et maintenant je quitte Halifax. Je roule sur le long du bassin Bedford et j’ai un puissant vent de face, comme pour me dire “ne t’en va pas Luc, reste!!!”

Je termine la journée le long du lac Thomas. Il ne me restera qu’un km à faire après ce lac pour retrouver ma voiture. Je me suis pris une bonne crème à ‘glace avant d’arriver à l’auto, question d’étirer le plaisir.

Voici ma journée! Pas si longue à part le retour en voiture!!

Objectifs atteints!!! Je me suis bien amusé et j’ai fait mon 2000 km, 2001,5 très exactement.

Merci de m’avoir accompagné durant ce voyage et je souhaite vous avoir donné le goût de faire du cyclotourisme. Il y a des gens de tous les âges et de tous les calibres de cycliste qui le font. Il s’agit d’y goûter une fois et c’est parti.

Je suis très heureux d’avoir pu partager ma première partie de voyage avec Guylaine, une vraie mordu comme moi du cyclotourisme. J’ai pu ouvrir mes horizons sur les voyages à vélo et ça me donne le goût d’en faire encore et encore, avec des objectifs qui pourraient être bien différents!!

J’avais débuté mes récits en parlant de vidéos que j’allais faire. Ils étaient très longs à monter et déjà le temps que je mettais pour ce blogue, je me couchais tard chaque soir donc j’ai finalement abandonné le montage de vidéos. J’ai continué à prendre des images vidéos de mon voyage quand même, je vais faire un big montage souvenir (non diffusé ici) et merci Daniel pour la caméra.

Je désire aussi remercier la boutique Atmosphère de Sherbrooke qui me prête un vélo de montagne pour l’été pour coacher le CCS Dalbix et moi je m’en sers aussi pour mon voyage. Merci tout spécial à BOB Dufort qui a fait une mise au point du tonnerre avant mon départ, comme un vélo qui n’avait pas roulé de l’été!!

Maintenant je remets mes roues de vélo de montagne et dès demain ce vélo redeviendra une bête de piste de vélo de montagne. Au programme cette semaine, un contre la montre à préparer pour la Coupe NV Cloutier.

Bonne fin de saison et merci de tous vos commentaires!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*