6 août: Hunts Point à Lunenberg
Aujourd’hui je serai bref. Demain matin je veux partir de bonne heure!!! Vous verrez pourquoi demain (le pas fin)!!
Je vous montre tout de même de très beaux paysages. C’est aujourd’hui que j’ai vu ma plus belle plage. Je me suis baigné dans la mer et aussi dans la piscine du camping en fin de journée. Il y a eu du brouillard aujourd’hui mais juste au dessus de la mer. Sur la route c’était du beau temps. J’ai vu et jasé avec quelques québécois. Je me suis obstiné avec une dame qui me disait qu’il n’y avait plus de place dans son camping pour un cycliste avec 130 km dans les pattes. Je suis présentement assis dans un espèce de shack de camping de 18 par 12 avec 3-4 jeux vidéo, et j’écoute en ce moment “Cut the curtains” de Billy Talent à tu tête dans mes écouteurs cheap que j’ai acheté chez Walt mart l’autre jour en même temps que mon miroir de truck. Beau topo : )
Petite vue rapide de Liverpool du pont. Je suis passé vite, ce matin j’avais le goût de rouler
Je fais mon cheap. Je suis parti marcher sur la plage et plutôt que vous montrer la plage, je vous laisse avec mon vélo.
Vous vous cherchez un nom de route? Pourquoi pas celui-ci? Ou celui-ci pourquoi pas?
Je me suis trompé de route. Je me suis ramassé dans un “dead end” avec un phare au bout. C’est à Port Medway. Il y avait un monsieur touriste de l’Ontario avec sa famille dans le petit préhaut. Il jouait les héros en essayant de taper les grosses mouches dans le plafond. D’un chic fou, il était habillé du dimanche et avec son soulier de cuir dans une main il était debout sur un des bancs et tentait d’atteindre une pis deux pis trois bibittes. Genre. Pis son genre de cousin, avait un kodak qui devait valoir 20 000 $ tout camouflé pour la chasse, qui mirait chez pas vraiment quoi dans l’eau. Je ne suis pas resté longtemps.
Rivière Medway, un peu plus loin
La baie du même nom. J’en profite pour les photos car près de la mer c’est un peu brouillard. On le voit ici au fond. Le brouillard c’est un peu frisquet aussi!!
Des fois je me pointe sur le bord de l’eau et le brouillard est plus au large.
Halte pour le diner!!! Je bois une bonne root beer avant la soupe
Tiens, une plage populeuse à souhait!! (pour ici, en plus c’est frisquet un brin) Il y plus de monde et autant de plage de l’autre côté (l’escalier est au centre) c’est la plage de Crescent.
Juste après la plage de Crescent, le brouillard pour le vrai au dessus de la mer. J’arrive à temps sur la rivière qui mène à Bridgewater.
Je pourrais prendre le traversier et couper direct pour Lunenburg mais je décide de profiter du non-brouillard de la rivière et aller virer à Bridgewater.
Quand même, je ne veux pas manquer ces paysages!!
Tiens mon boss, un beau terrain de golf juste pour toi!! Demain c’est mon dernier congé je rentre au bureau comme un bon soldat lundi matin!!! C’est à Lunenburg le golf. Je ne suis pas campé ici car le camping est full. La madame a voulait rien savoir pis ça me tentait pas de lui expliquer les choses de la vie. (on refuse pas un cycliste, la plupart des terrains de camping ont compris ça). Il y avait un camping pas trop loin, j’ai fermé ma grand trap de Dugal pis j’ai planté ma tente ailleurs. C’est même plus cool, je suis sur le bord d’un ti lac.
Bonne nuit et demain, qui sait, je vois Syd The Kid?
Laisser un commentaire