4 août: Yarmouth à Shelburne

Réveil au Motel. Que c’est difficile!! Cette fois-ci, un vrai déjeuner continental. À Sydney, nous avions eu l’expérience du déjeuner continental avec un muffin, un fond de cruche de jus et des confitures complètement secs. Non cette fois-ci, je me suis bourré la face dans le déjeuner continental. Déjeuner continental: “c’est là sers toi”. Il y avait même des oeufs dans le vinaigre!! Question de passer inaperçue, alors que c’était le calme total dans la petite pièce à déjeuner ou il y avait pas moins d’une 10zaine d’autres clients, j’ai fait tomber tous les cabarets par terre juste avant de quitter. “A euu… ok!” On a compati “c’est vrai que ce n’est pas très solide pour des cabarets” Bien accroupi avec mes beaux cuissards, j’ai tout ramassé comme un grand. La journée commence!

J’ai fixé mon miroir avant de partir!!! Je vous montre plus tard.

En route vers Arcadia! Le numéro de ma route a changé, je suis sur la 3. Il était supposé avoir du brouillard ce matin, niet. Au large très loin.

Et oui, il y a du monde dans le champ! Je suis sur la fin de l’Acadie.

Des Éoliennes mais elles ne tournent pas vraiment. Vente pas fort. J’ai tout pour moi!

Moi ce que j’aime c’est d’entrer dans un village. Peut importe, en voyage ou non mais en vélo. Dans un petit village comme ça, ça parait quand tu entres. T’arrives toi-là. Un cycliste c’est un invité surprise. Tu passes en silence, surprends. Tu entends le village, tu arrives dans une conversation, dans l’odeur du village. Les gens te saluent, te souris, tu es le bienvenue. Je cherche l’église, les plus vieilles bâtisses, le vécu d’ici et l’épicerie bien souvent. L’épicerie, c’est là qui a du monde. C’est le temps de poser des questions. Des fois je pose des questions juste pour jaser. Des fois je connais les réponses mais la conversation est entamée. Tout seul en vélo, les gens t’abordent d’eux mêmes. Ce sont les mêmes questions mais je ne me tanne pas de répondre. Je regarde la réaction des gens.

Aujourd’hui près de la plage, une dame me pose la même question qui m’a déjà été posée dans un autre voyage à vélo de voilà quelques années. “Pourquoi faire un tel voyage?” Je réponds la même chose que j’avais répondu l’autre année: c’est parce que je suis en vacance!! Cette fois-ci un rire bien gentil de la dame. Un rire d’incompréhension mais qui m’encourage pareil. En repartant, je me replonge dans cet autre voyage. Chicoutimi Nord, grosse pluie battante. Je m’étire avant de partir du resto. La dame vient me parler avec un sourire franc. “J’m’en vais à Sacré Coeur!” lui dis-je “Je suis en vacance, c’est pour ça”. Elle est restée un peu figé. Elle a détourné le regard, semblait me trouver dérangé. Sans dire bonjour elle est repartie.

Éoliennes d’un peu plus près? Le vent s’est un peu levé. Si peu.

Et me voilà Julie!! Tu me vois la main et dans le miroir le bras et le BOB!!

Coool hey! Je suis finalement content de mon nouveau miroir. Y a fallu que j’y arrange ça pour qu’y tienne (vis en plastique dans des filets de plastique, vive Wal Mart avec ce réflexe du “jvais tenir un an et l’an prochain tu m’remplaces). Mais j’aime bien ce miroir bombé j’me sens comme un camion je vois mon trailer dans le miroir. J’en ai long a trainer et c’est un miroir du genre “objects in miror are closer than they appear” faque j’en vois des affaires dedans. Faut que je m’habitue car les chars sont tout ptits. Mais ça m’fait un paysage aussi grand en arrière qu’à l’avant à regarder.

Regardez l’amanchure. Une chance j’ai encore le bout de mon vieux miroir encore là. 2 tie Rap et voilà. Un beau miroir Bell pour me rappeler de payer mon compte avant le 10 du mois. Super!

Eau chaude vous dites? Crim, quasiment à la température de l’air ambiant. Les pieds dans l’eau pour une petite pause, je suis à la plage de Villagedale.

Je suis au camping!! M’avez vous vu l’accueil juste à côté de ma tente?

Et bien la bonne nuit!! Une autre journée de beaux KM! 161 km tiens, juste comme ça. Ça passe si vite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*