3 août: Grosses Coques à Yarmouth
Un peu de pluie sous une tente bien étanche (Clin d’oeil à Guylaine) c’est tout de même agréable. Et pour moi qui est du genre, tout de même, à aimer le confort en voyage à vélo, ça annonce une soirée au motel pour faire sécher.
Au lever, plus de pluie mais du brouillard! Un beau brouillard qui cache le paysage. Il y a souvent du brouillard ici et lors de mon passage vla 2 ans, c’était pareil. J’avais alors pris un motel près de Digby en attendant que ça passe. Plus de brouillard, j’ai enfourché mon vélo de route et j’ai fait toute cette route allez-retour Digby-Yarmouth. Au soleil, beau temps, j’ai vu cette route donc aujourd’hui, j’ai décidé de me rendre seulement à Yarmouth et souhaiter que demain soit mieux pour le reste de la semaine. Car la brouillard, c’est un peu.. ….plat.
Tranquillement je prépare mes bagages, je suis tout de même content qu’il n’y ait pas de pluie. J’accote mon vélo sur la table pour y accrocher le trailer; geste quotidien. Le vélo s’en va pour tomber et comme c’est un vélo de montagne, on s’en fou et on le laisse tomber. Non mais, je ne ferai pas de mouvement de désespoir pour un vélo de montagne qui va tomber sur le gazon!!!
Vélo tombe, miroir brise. Merde. Non non , pas le miroir cassé, juste le plastic qui le fixe à ma poignée qui casse. Plus utilisable. J’ai l’air fin. Je déteste rouler en voyage pas de miroir et en plus aujourd’hui, c’est le brouillard. Bon, une nouvelle aventure commence: trouver un miroir à vélo!!! Mais pas tout de suite, pas avant Yarmouth en tout cas. On est loin du monde ici!
Alors puisque vous connaissez le punch, voici ma route de la journée!! Yarmouth, ce n’est que 60 km alors je ne serai pas sur la route vraiment longtemps aujourd’hui.
C’est ce que ça a l’air. Bah, soyons positif. C’est comme si je faisais du vélo dans un rêve!! Et puis j’entends l’océan, les vagues, mais je ne vois rien de ça!! Un moment donné le brouillard devient super épais.. iiiii!!! je voyais plus grand chose là!! Et j’ai enlevé mes lunettes et fiou!!! j’avais juste les lunettes pleines de gouttelettes. Même s’il ne pleut pas, asphalte sèche, l’air est vraiment humide.
Par moment, le brouillard tente de lever mais pas beaucoup. Ici c’est Meteghan. En roulant je regarde souvent dans mon miroir manquant.
Je vous dis que je ne me garoche pas sur le kodak dans le brouillard. C’est ici que j’ai dîner, Cape Ste Marys. Il faut s’imaginer un océan à l’arrière. J’entends les oiseaux, les vagues, il y a l’odeur de la mer Et j’ai bien mangé.
Ben c’est ça. C’est un bout de route particulièrement beau quand même, je suis content d’avoir vu ça une autre fois. La route est belle, c’est sinueux, loin d’être ennuyeux. Les voitures font très attention; bref, c’est bien lfun pareil!
Me voici à Yarmouth et bien sûr, je me dirige vers le BIG ferry The Cat, qu’on voit au centre de la photo. Y a l’air de rien de même mais il est gros!! J’aurais pu le poser de plus proche mais je dois chercher pour un miroir. Pour le voir en action, voyez ce video The Cat.
Et quelle aventure pour un miroir! La seule boutique “bike shop” de la ville est dans un garage derrière une maison. Mais voilà c’est fermé aujourd’hui! Alors on me dit qu’il ne me reste que le Canadian Tire et le Wal Mart. Vous irez voir ce qu’ils ont l’air les miroirs là dedans!!! OUUUUUUU le gars ne les a pas essayés c’est SUR!! J’ai fini par m’acheter le modèle le moins pire, chez Wal mart.. Et oui, j’aurai (pas encore été capable de l’installer) un miroir wal mart sur mon vélo. Je suis super excité!
Bon! J’ai foutu le miroir sur le lit de la chambre et j’ai profité du fait que le brouillard est pratiquement parti de Yarmouth. Il est encore un peu présent, mais on voit bien le phare de Yarmouth. Il a été construit en 1962 pour remplacer l’ancien (il y a un phare ici depuis 1839). À cause des forts vents, c’est la forme qu’on lui a donné, il a l’air d’une pomme mangé de là son surnom “Apple Core Light” Il a 75 pieds de haut. Il est automatique depuis 1993. Avant ça, il y avait un opérateur pour le phare. Il y a eu des opérateurs qui ont travaillé 30 ans de leur vie ici!! Ils avaient leur famille avec eux.
Voici quelques images autour du phare:
Un arc en ciel de brouillard!
Trouvez le vélo à Luc
De retour en ville (le phare est à 10 km du centre ville). Voici une vue du quai.
Tiens comme c’est mignon, un wagon de train avec de la crème glacée!! Hmm!!! Je décide de me payer la traite avec un banana split. Heyyy, ça fait un bail!
Et bien on m’a servi de la crème glacé qui goûte la banane dans un cup de styrofoam. J’ai regardé le gars: Et la banane? “ça goûte la banane” A ok, merci. c’est vrai, ça goûtait la banane. Il y avait du caramel et puis ok. pour 2,10 $ on s’en fou. Je me reprendrai pour un banana split et me souviendrai de celui-ci!!
Bon!! J’ai assez viré en rond dans Yarmouth, j’ai dépassé le 100 km pour la journée!! Tout de même, cette semaine, je tente de rester en haut de 100 à chaque jour d’acc?
Laisser un commentaire