2 août: Kingston à Grosses Coques

C’est par une autre belle journée que j’ai voyagé aujourd’hui. Je me dirige vers un coin que j’ai déjà roulé en vélo de route: Digby et le reste de la côte. Ce qui a été le plus difficile ce matin était de trouver un endroit où déjeuner. À part les Tim Horton, rien, donc pour moi c’est rien. J’ai pris des choses aux dépanneurs de long de la route et j’ai finalement diner à Digby.

La journée à commencée tôt!! Déjà à 7h30 je roulais. Dans la Vallée d’Annapolis, nous sommes entourés de 2 chaines de montagnes. Ce matin, pas de vent. Je me doute bien qu’il va finir par se lever un moment donné.

C’est tranquille un dimanche matin dans le coin. Pas de trafic, tous les restos fermés.

OOO mais là, OO!! À Bridgetown, c’est un Triathlon!!! Ici nous voyons la zone de transition. J’ai pas pu m’empêcher d’arrêter pour voir. Tout en mangeant mon carré de Rice Crispies (si vous aviez vu le dépanneur), j’encourageais les tri-athlètes.

Je me rapproche de l’eau. C’est fou, j’me sens moins dans un no-where quand il y a de l’eau pas loin. Petite rivière deviendra très grande!!! Pour au moins 15 km, des tri-athlètes s’en viennent dans l’autre sens. On s’encourage mutuellement, c’est l’fun!

Annapolis Royale!! Et voilà pour l’eau!!! Il me restera un bout à faire loin de l’eau plus tard aujourd’hui mais pour le moment, j’en profite. Ici, on traverse carrément d’une rive à l’autre. Sur une carte plus détaillée (pas celle que j’ai placée plus bas), on peut voir ou il y a l’ouverture et ou la route traverse.

Tiens, un ancien pont de voie ferrée. On va souhaiter qu’il devienne une piste cyclable!!

Le bassin d’Annapolis. Vous voyez l’ouverture? Le traversier vers St-John (Nouveau Brunswick) passe par là en partance de Digby (sur la gauche). Dans ce bassin il y a de la culture de poissons. Des grands réservoirs en filet et rond, tout un à côté de l’autre. On ne les voit pas là, ils sont trop loin. Je les avais vu lors de mon autre visite.

Digby pour le diner. Belle place mais assez tranquille. Le bateau que vous voyez là fait parti intégrante d’une terrasse de resto. C’est un ancien vrai bateau mais maintenant la terrasse fait le tour (de l’autre côté). Pendant mon diner, le vent s’est levé.

De l’eau de source disponible pour les passants!! Je suis rendu à Weymouth. Le vent n’est pas si violent mais constant. Ce 40 km entre Digby et le camping est tout de même un peu plus difficile. Content de trouver cette source!! j’ai remplis une bouteille.

Camping. Vélo et cavalier contents. Un autre 150 km derrière la cravate. À ce point j’en ai pas encore 150 mais aller virer au resto et voilà.

Bah je ne peux pas pas la mettre cette église. C’est la plus grande église en bois de l’Amérique et encore debout. J’ai soupé dret l’autre bord de la rue. Assez impressionnant comme bâtisse!!

La vision du camping. On peut voir l’église et le bout que j’ai dû faire pour aller manger. Ici, c’est une autre partie de l’Acadie. C’est amusant d’entendre parler les gens d’ici!! C’est un festival acadien mais je suis arrivé après la parade. J’ai croisé un char sur son retour plus tôt dans la voyage.

J’ai upgradé la carte. Le tracé en rouge sera désormais ma journée que je viens de faire. Je mets des ustensiles là ou j’ai diner.

En voyant cette carte vous allez dire que mon tour est bientôt terminé. Disons qu’il avance bien mais qu’il y aura probablement des orages cette nuit et demain matin donc je ne roulerai probablement pas. Dans l’après midi ça devrait se calmer alors je me rendrai dans un motel à Yarmouth. Le reste de la semaine semble beau, et la partie sud de la Nouvelle Écosse je peux visiter un paquet de pointe ou passer droit. Il y a de la place pour faire du km et voir du beau!!

Le vent commence à être un peu plus fort, on sens une brise plus fraiche et on entend de grosses vagues. Il est temps d’aller se cacher sous la tente!! Ça va bien dormir!!

:)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*