30 juillet: Havre Boucher à ma voiture
Et bien voilà que c’est une dernière balade dans cette première partie de voyage.
J’ai rapidement parlé des verres Tim Horton hier, qu’on a pu voir à des centaines de reprises (pas exagéré) sur le bord de la route durant le périple. J’avais remarqué ça vlà 2 ans en venant ici. Ici et c’est bien dommage, c’est la façon qu’on a choisi de se débarrasser de son verre de café. Peut-être pense-t-on que c’est la façon de faire pousser un nouveau Tim Horton que de les lancer comme ça un peu partout. C’est pour ça que je n’y vais pas d’ailleurs. J’me dis que c’est une façon de faire ma part que de ne pas encourager ce promotionneur de verres de cartons bruns. Mais, ce matin, et oui ce matin (le 31, jour où je compose ce texte), Guylaine m’a attiré dans un des côtés sombre de la force. Nous sommes allés dans un Tim Horton (quel malheur). C’était juste avant d’aller la reconduire à l’autobus. Il n’y avait rien d’autre d’ouvert. Il était 5h30 AM. (votre heure, 4h30). À cette heure là, pas de danger que j’en prenne l’habitude.
Parlons d’hier!! Le 30!! Belle surprise pour Guylaine!! Une crevaison!! Drett au levé, en prenant son vélo, elle roule et c’est bien étrange comme conduite. C’est un pneu avant tout mou! Merci Guylaine de sauvegarder cette statistique du “au moins un flat” dans un voyage. Comme j’en ai pris l’habitude, je n’ai pas annoncé à Guylaine ma prise de photo.
Parlant de pneus, je vous présente celui qui m’accompagne depuis quelques années dans mes voyages avec mon BOB. Je m’en étais pourtant commandé un cette année mais bon. Nostalgique que je suis, j’ai décidé de trainer ma famille de dinosaures avec moi. Mais oui, regardez bien!! Ce sont des Dino mes crampons, et des montagnes et des bouts d’herbes. Quand j’ai acheté j’ai jamais remarqué. Vous avez vu, ils sont placés dans la bonne direction pour manger l’asphalte!! C’est ça la trace que je laisse derrière moi!!
Je me cherche des photos à prendre. Je ne suis pas encore partie qu’on tente de se faire passagère clandestine? Désolé pour le focus. Quand elle m’a vue elle a bien essayé de se cacher.
Ce matin ce n’est qu’un 28 km à faire. C’est pour digérer mettons. Nous ne voulions pas arriver chez les hébergeurs de ma voiture en pleine soirée. Je vous offre donc 2 paysages et voici le premier, typique. Nous ne sommes pas sur le bord de l’eau bien qu’elle ne soit pas bien loin.
Tiens, je vous jase ça dans les yeux. Vous savez que c’est impressionnant de voir à quel point les voitures se tassent ici lorsqu’elles nous dépassent? Pour reprendre une expression adorée par mon boss: c’est NORMAL!!! Voyez comme c’est simple à retenir? C’est normal et c’est la loi de dépasser par l’autre voie en cycliste. Ils sont rares ici les gens qui nous sifflent les oreilles en voiture. J’en compte que quelques un dans tout mon voyage. L’autre jour, une Honda Civic peuplée d’ados attardés m’a dépassé de la même façon. J’en suis resté Bouche B. L’Honda Civic montée, le gros Pipe à l’arrière, 3 casquettes en dedans du char, me dépasse par l’autre voie. Remarquez que c’était celui avec la palette de la casquette vers l’avant qui conduisait. Probablement que celui avec la palette vers l’arrière aurait tenté de me faire une petite frousse (j’en ai quand même eu un l’autre jour qui est passé près et avec le klaxon. J’ai presque rit) et probablement que celui avec la palette sur le côté ne m’aurait même pas aperçu. Mais ce ne sont que des suppositions. Ici, on respecte les cyclistes et on leur envoie la main.
Un dernier paysage!!
Et voilà l’amusement (qui remplace “travail”). 967 km et un beau résumé de la partie 1. Pour voir les jours, faut agrandir l’image en cliquant dessus.
Je vous laisse là dessus. J’en suis à la préparation de ma deuxième partie.
Un avant goût de mon trip de demain et les jours suivants. Comme ceci c’est 800 quelques km. Si la température le permet, je peux faire des détours de plus (dans les anses, au sud) pour arriver à 1000. C’est mon objectif tenez, d’en faire le plus possible mais surtout, de bien m’amuser et de voir pleins de beaux paysages. Je sais que je vais passer en plein coeur d’un festival Acadien. Je sais aussi que Syd the Kyd Crosby est supposé brandir la Coupe Stanley à bouts de bras dans les rues d’Halifax le 7 août. Vais-je accélérer mon voyage pour ça? Je ne sais pas. Moi vous savez, Syd, depuis qu’il a laissé tomber Sherwood ben on verra!!!
Laisser un commentaire