29 juillet, St-Peter à Havre-Boucher

Aujourd’hui, moins de photos et plus de mots!!

Commençons par une grande descente, le Mont North du 21 juillet. C’est juste pour que vous puissiez voir comment ça dure longtemps. Je ne roule pas si vite, en fait je respecte la limite de vitesse à 10 km heure près!!

vidéo sur: descendre le Mont North

Donc soyez patient pour le téléchargement. En attendant, lisez ce qui suit!!

Ce soir le 29 juillet, endroit super pour écrire. Dans un camping sur le bord de la mer à Havre Boucher. Nous sommes les seuls à avoir planté notre tente à côté de l’eau, tous les autres campeurs sont sur d’autres paliers du camping.

Pour vous mettre complètement dans l’ambiance: Il est 21h30 hre du QC (22h30 d’ici), Je suis attablé près de la tente avec comme éclairage une mini lanterne solaire. Mais il y a aussi la lune à son 2 tiers qui éclaire dans l’eau tout autour. Le camping se termine en pointe donc j’ai de l’eau sur 3 côtés, un peu de vent “chasse moustiques” et tout est bien parfait. Pour être certain que les moustiques se tiennent loin de mes oreilles, je fais le truc du bucheron et j’ai une feuille de Bounce dans le derrière de la casquette. Guylaine s’est trouvé un livre dans la buanderie du camping, elle est dans la tente et “cuve” sa journée de vélo.

Nous étions donc ce matin dans un camping de Parc Canada. Je m’étais complètement fait avoir hier soir avec le phare que j’ai photographié en fin de journée. C’était un feak; une veilleuse!! Bon ok, passons. Nous étions tout de même bien installé avec une vue sur l’Atlantique.

Guylaine commence à ressentir la fatigue du voyage. Elle n’avait pas la même préparation que moi et elle trouve ça de plus en plus difficile. De mon côté je suis tout de même en préparation pour une grosse semaine de pédalage. Nous optons donc qu’aujourd’hui, nous roulerons chacun notre route. Guylaine se rendra directement à Havre Boucher et moi je ferai un détour par l’Isle Madame. Nous aurons donc des journées un peu différentes et il y aura une différence d’environ 40 km.

C’est que, je suis en test voyez vous, test de genoux. Je me fais jouer des tours un peu depuis le début du voyage et je dois savoir si mon dernier positionnement est parfait. Sinon à Halifax, je tente de me refaire repositionner sur mon vélo dans une boutique. Je souhaite que ce soit correct car même un positionnement dans une boutique, c’est pas toujours parfait. C’est théorique alors que la pratique peut varier.

Ça a commencé dans les côtes de la Cabot. Vrai que 2 côtes de cette intensité et de 5 km chacune c’est un bon test. Pas des maux de genoux vraiment méchants mais des signes. Et toi, dépendant du signal, tu travailles les positions. Côté intérieur du genoux, dessus, derrière, côté intérieur du genoux, tout cela se travaille avec la position de la selle (haut et bas et avant arrière) et position des cales sous les souliers. Et c’est qu’une question de millimètres. Et malgré mon millage du début de saison qui compte au moins une 10zaine de journées de plus de 100km, je n’avais encore eu aucun signe. Mais voilà après quelques jours de laboratoire, de vent de face, de belles grandes montées, d’un trailer à tirer, après deux journées de 120 km, les maux de genoux sont disparues. Aujourd’hui, plus rien. Merci.

Je rentre donc ici sur l’Isle Madame. Ce sera un petit tour dans cette ile avancée dans l’Atlantique.

Je me suis rendu à Arichat. C’est un village Acadien. Super beau mais je manque de temps pour aller jusqu’au bout de l’Isle. Ce qu’on voit devant c’est une autre partie de l’Isle qui avance encore plus dans l’océan. Ce doit être un 10 km de plus. C’est le plus beau, y paraît. Je suis venu juste me donner le goût. On reviendra ben.

Il y a une couple de petites iles qui entourent Isle Madame. Il y a aussi une autre presqu’ile. Si vous passez dans le coin, prévoyez venir ici et il y a une plage aussi. Un beau petit coin perdu et bien tranquille.

De retour sur la grande route. Fait chaud en batinse. J’ai les deux bras en feu. Je suis bronzé en habitant c’est même plus drôle. Sur la plage quand j’enlève mon ti-shirt les gens mettent leur lunette soleil; j’ai la bedaine éblouissamment blanche. Guylaine a pris une photo de moi et avancez les dollars pour que je la mette en ligne. Je tente donc de ralentir le processus du bronzage des extrémités et je me suis mis de la 60. C’est pas mêlant, j’en ai tellement mis sur mes avants bras qu’ils sont roses maintenant.

Bon voilà ma sortie du Cap Breton. Certain que je vais revenir!! C’est fou comme les paysages sont beaux, que les gens sont courtois, qu’il y a des verres de Tim Hortons partout sur le bord des routes!! Sans blagues, ces verres de Tim Hortons partout c’est un vrai fléau.

Déjà au camping, j’ai rejoint Guylaine ici qui me dit que tout va mieux, qu’elle n’est pas trop épuisée de sa journée. Voici une vue que nous avons de notre emplacement.

Me voilà avec ma casquette de voyage du Cap Breton!!!

Et Guylaine devant un coucher de soleil!

Parlant de coucher de soleil! :)

Donc aujourd’hui, 117 km pour moi. Il ne reste qu’un rien de 30 km demain matin. Nous aurions pu finir aujourd’hui mais non; nous avons préféré un camping de plus. En arrivant à la voiture nous aurions fait un 2h15 de voiture à la noirceur jusqu’à Halifax. Ce sera demain, c’est tout.

SVP, dites moi des commentaires sur les vidéos!! Vous les regardez? Vous aimez?

Merci!!!

Demain soir je ferai un résumé de ma dernière journée de voyage de cette première partie. Je commence mon autre trip samedi.

À plus!!! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*