Pays de Galles -4- Nant Yr Arian et Coed Y Brenin

Après avoir quitter nos amis rencontré à Afan nous sommes allés rouler a un endroit au nom compliqué de Nant Yr Arian.

Des cyclistes rencontrés dans le stationnement nous ont affirmé que c’était une ride exceptionnel car ils l’avaient fait la veille.

Le début était absolument capoté! regardez moi ça:

Ça c’est un berm!

Après cette courte mais intense singletrack, c’était au tour des paysage de nous couper le souffle.

La piste pour la principale partie était de la double track. Après les pistes super bien drainer de Afan et Brechfa nous étions quasiment outré de rouler dans un peu d’eau et de boue. Mon bike a été le premier à se plaindre en recommençant a cracker bruyamment.

Les paysages était vraiment éblouissant mais la piste de 35 km semblait s’éternisé pendant des jours. On ne voulait pas trop se plaindre avec un panorama comme celui çi mais on trouvait la ride un peu longue. Par contre, on dirait que la piste à lu nos pensés et nous a donner de beaux cadeaux en fin de randonné. Nant Yr Arian, une ride épique avec de magnifique paysage et des sections A1 de singeltrack!

Nous avons choisi comme camp de base pour les prochains jours le camping de Dolgun Uchaf pour sa proximité à deux centres de vélo de montagne. Le camping situé dans les montagnes de Snowdonia était superbe!

Notre prochaine visite était le centre de Coed Y Brenin. Les photos du livre Trail Solutions d’IMBA qui nous ont inspiré à venir au Pays de Galles provenait de ces sentiers.

Parfois il faut penser gros (Think Big Sti!) pour attirer la clientèle. Peut-être aussi qu’ils voulaient faire une fourche pour la grande roue de londre (voir premier récit!).

En effet, penser gros à payer pour ce centre. Depuis le développement de sentier de vélo de montagne la clientèle du parc a passer de 14 000 à 100 000 visiteurs par année.

Je vais vous le dire tout de suite mais Coed Y Brenin a vraiment été notre endroit favori pour rouler. Des pistes avec une fluidité incroyable toute en gardant des aspects techniques pour rester sur ces gardes.

De plus, après quelques heures de rides orgasmiques, nous sommes tombés sur ce petit endroit super sympa qui offrait des Creams Tea. Une spécialité du pays qui consiste en un scone maison coupé en deux, rempli de crème fouetté maison et de fruit. Le tout accompagné d’un bon thé chaud. MMMMMMMM

Encore une fois les parties pénibles de chemin forestier s’excusait en nous offrant leur plus beaux paysages.

Les pistes de Coed y Brenin, d’un point de vue d’aménagement de sentier, sont pratiquement parfaite. Elles sont roulantes,sèche, un peu techniques, plein de saut, grissante, sans jamais de freinage brusque….. Parfaite!

Le soir venu nous sommes allés nous promener dans le village de Dolgellau. Nous avons encore une fois troqué la bouffe de pub pour de l’Indien savoureux.

Notre prochaine randonnée était à Machynlleth.

C’était une randonné plus courte que les autres mais nos jambes fatiqués en avait un peu besoin.

Une longue montée de fireroad suivi de la descente en singletrack la plus folle au pays. Tellement folle en fait que nous avons pratiquement aucune photo!

Mais revenons à Brenin, nous avons tellement aimé ça que nous y sommes retourné pour une autre longue randonné. Restez branché.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*