Action de grace au Saguenay et au Lac St-Jean

Les AllezYiens avait l’habitude d’aller en camping à St-Félicien pendant la longue fin de semaine de fête du travail. Mais depuis quelques années Tobo ski tient une coupe Québec pendant cette fin de semaine. Alors la classique AllezY à St-Fé c’est déplacé vers la fin de semaine de l’Action de grâce.

Les pionniers de ce nouveau calendrier était Hervé, Evil Sylvain et amis. Comme le témoigne cette preuve datant de 2005 trouvé sur place.

En Octobre la température peut être très froide et pluvieuse alors nous avons opté pour un sympatique petit chalet sur le bord de la rivière.

La première journée à St-Félicien, nous avions rendez-vous avec celui qui construit les sentiers là bas: Eric AKA Trailmaker. Avec son ami Jérôme, ils n’avaient pas beaucoup de temps pour rouler alors nous avons séparer le groupe en deux pour faire une ride de Krinké avec Eric et Jérôme.

Le groupe complet:

En plus des deux gars de la place nous étion Jéromes (Hypno), Eric(Big Jay), Moi et un nouveau venu Jean-Benoît.

Le groupe des Krinkés!

Jean-Benoît vient juste d’arrivé de Belgique pour travailler 2 ans au Québec.

Nous étions environs 13 pour le weekend. Il y avait entre-autre Christine

Nathalie et Isa (Crapule et Isa)

Eric (Big Jay)

La famille Guay/Vaillancourt (Crapule, Bryston et Endoboy)

David (Alkor)

Après la courte ride de Krinké, les deux groupes se sont rejoint au Belvère. Une magnifique vue aux couleurs d’automne nous y attendait.

Nous avons quelques troubles techniques en partant, Les broches de la roue de Marie-Gab (Discogab) frottait sur le caliper, David (Endoboy) a arraché sa patte de dérailleur dans les premières minutes de la ride. Mais les AllezYiens sont débrouillard alors nous avons trouvé une roue d’emprunt pour Discogab et David a emprunté le vélo de Hypno. Ce qui a fait qu’Hypno a utilisé mon Singlespeed pour le reste de la ride du Samedi.

Le soir venu nous avons mangé une bonne tourtière du Lac et “chillé” sur le bord du feu en compagnie de notre mascotte d’Halloween.

Le Dimanche nous avions une grosse ride de prévu. Nous avons commencé par le petit et moyen Braquet avant de se lancer dans les Crans.

La piste des Crans est vraiment spéciale. C’est tellement incroyable de rouler sur les énormes caps de roche dans le paysage de toundra nordique.

Les pistes de St-Félicien sont très techniques avec une bonne quantité de passe difficile.

Le samedi soir était notre grosse soirée. Stephane (S&M) nous avait préparer tout un festin de pâte! C’ÉTAIT DÉLICIEUX STEPHANE!

Le souper était délicieux et tout le monde se sont amusé comme des fous malgré la fatigue de la longue randonnée.

WonTon Gangster YO!

Le Lendemain on pliait bagages pour aller rouler les sentiers panoramique de Chicoutimi. Si les sentiers de St-Félicien sont technique, les sentiers du panoramique le sont encore plus!

De plus la pluie de la nuit précédante rendait les conditions un peu glissante.

Nous avions la chance d’être guidé par Alex et son chien Rocky. Alex est un ancien employé de la boutique Yéti qui reste maintenant à Chicoutimi.

Tout le monde a été excellent dans les sentiers. Une mention spéciale à Marie-Êve qui en était à sa première année et a essayé la presque totalité des passes techniques de la fameuse 21!

Somme tout: un weekend incroyable, avec des bons amis, de la belle température et de superbe sentiers.

SVP mettez vos updates/commantaires et photo à la suite dans le forum.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*