Pays de Galles -1- Londre
Depuis que j’ai vu des photos des sentiers de vélo au Pays de Galles, je voulais aller rouler la bas. De plus Isabelle et moi n’avions jamais mis les pieds à Londre ou en Angleterre et ça nous permettait aussi de revoir notre ami Mike. Notre histoire avec Mike ne pourrait pas être plus international: Rencontré au Chili, traversé ensemble un désert de sel en Bolivie, vécu chez nous à MTL pendant 2 mois, revu en Nouvelle Zélande …. Mike, néo-zélandais de naissance, habite depuis plusieurs années Londre avec sa femme Ozlem.
C’était une occassion rêvé pour nous de voir Londre en habitant chez eux.
Mike est venu nous chercher à l’aéroport Heathrow et nous avons fait le trajet de métro “Le Tube” ensemble jusqu’au centre de Londre avec nos bagages et boites de vélo.
Mike et Ozlem habitent un superbe quartier ou d’anciens docks sur le bord de canaux ont été transformés en habitation de luxe en plein cœur de Londre.
Leur appartement est situé juste à côté de deux célèbres momuments: Le “Tower Bridge” et “The Tower of London”.
Londre est une ville très impressionnante à visiter et nous avons choisi comme moyen de visite: un bateau sur la Tamise. De la rivière la vue sur tout les immeubles est vraiment incroyable et différente de la vue à partir des rues.
Les roues de vélo de 29 pouces, c’est déja dépassé ici:
Pendant la croisière nous avons fait un arrêt à Greenwich.
C’est incroyable comme quelque chose d’aussi arbitraire et abstrait comme la ligne vituelle qui sépare l’est de l’ouest peut nous exciter!
Les anglais ne sont pas reconnu pour leur gastronomie mais leurs conquêtes colonisatrices ont permis d’ajouter un peu de piquant dans leur nourriture!
Notre coup de coeur: un poulet Tikka servi en “wrap” dans un pain naan. Péché!
Par contre, pour la bière ils l’ont! La bière est à l’Angleterre ce que le vin est à la France. Malheureusement la plupart des gens (Anglais et touristes)tombent dans la facilité des bières commerciale insipide et passent à côté de ce que les Anglais appellent “Real Ale”. Les “Real Ale”, sont souvent des “Bitter”: des bières quelques peu amère et faible en alcool et servi tiède. Elles sont servis à partir d’une pompe manuelle (donc pas de co2) ce que leur donne un magnifique col crémeux, une fraicheur et une douceur hors pair. Ce sont ces deux dernières qualités qui marque ces bières et non leur gout peu prononcé (contrairement au bières Belges).
Les Pubs sont au centre de la vie sociale en Anglaise. Il y en a à tout les coins de rues! Les gens si ressemble pour prendre quelques bières après le travail. Plusieurs en profite pour souper en même temps car les Anglais cuisinent très peu eux même.
Quand Londre se donne un look de New York: Picadilly Circus
Nous avons passés 3 jours à visiter et surtout à déambuler dans Londre. Nous adorons l’ambiance.
Il était maintenant temps de mettre notre petit côté urbain de côté et de s’élancer vers les collines vertes et escarpés du Pays de Galles.
Notre petite Vauxhall Corsa de location avec nos vélos sur le support de vélo que nous avions emportés avec nous (Merci à Christian et Marie-Gab pour le prêt!)
En passant ce n’est pas de conduire à gauche qui est difficile c’est les routes ridiculement étroites et la conduite folle des Anglais! Imaginez; quand la route est trop étroite pour que deux voitures se rencontrent……….. ils ne font qu’enlever les lignes entre les deux!
Laisser un commentaire