3 jours au Vermont (jay, montgomery et mad river)

Pour le long weekend de la fête du canada, Big Jay nous avait invité à son chalet de Highwater pour rouler 3 jours au Vermont.

Nous étions un bon groupe: Eric, Christine, Hervé, Caro, Simon, Natalie, Franck, Isa et moi.

Le Samedi nous avons roulé à un nouveau spot près de Waterbury qui s’appelle Mad River Valley. Nous avions la chance d’être guidé par Patrick, le directeur de VMBA (Vermont Mountain bike association). Le premier sentier que nous avons fait s’appelait “Chain Gang”, une trillante descente rocailleuse et racineuse. Nous commencions par le plus technique de la journée un bon wake up call! Fait à noter, la piste “Chain Gang” a été la première piste officielle sur les terres publiques du Vermont. C’est grâce à l’acharnement de gens comme Patrick que les pistes comme Waterbury ont pu être officielle après.

Après une très longue montée par la Catamount ski trail, nous avons eu droit à d’autre super descente dont la nouvellement rénové: Cyclone. Par contre, la pluie nous a surpris en après midi, nous nous sommes fait rincé et les pistes sont du coup devenu beaucoup beaucoup plus glissante. Malheureusement personne n’avait d’appareil photo ce jour là.

Samedi soir, nous avions de délicieux hot dog deluxe qui nous attendait au chalet.

Le dimanche, nous avons roulé à Jay. Les pistes de vélo se développe tranquillement dans ce paradis du ski.

Team Giant était près pour la journée!

Les pistes de Jay sont sineuses, serrés, technique et à base vitesse. Les nombreuse traversé d’ancienne cloture de roche rajoute du piquant

Ça fait longtemps qu’Eric nous parle de Montgomery alors nous étions très excité d’aller essayer ces nouveaux sentiers le Lundi.

La pluie de la nuit précédente ont rendu les roches lisses glissantes et quelques peu traitre!

Eric, Hervé, Isa et moi avons fait un petit extra pour rouler l’excitante “connector”, une descente rapide rempli de petit saut, pont, roches et autres surprises!

Mais par la faute de Newton et ça maudite loi de la gravité, tout ce qui descend doit remonter. Donc une pénible montée en granny gear pour retrouvé le groupe qui nous attendait un peu plus haut. Mais ça en valait la peine!

Après 3 jours intense de ride nous étions claqués mais tellement satisfait! Ici Christine nous montre que c’est la même partie du cerveau qui est solicité pour parler et déclipé alors il ne faut pas faire les deux en même temps!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*