Chris et Hélène au terrain
Nos amis de plein air de toujours Christian et Hélène n’était pas encore venu nous visiter au terrain depuis l’achat. Nous les avons invités la fin de semaine passé pour une fin de semaine tranquille dans la tente prospecteur et a se promener en raquette sur le terrain.
Isa et moi avons opté pour nos skis hors piste mais les conditions étaient difficile. Lors des virages nos skis brisaient la croute causé par la pluie verglaçante et nous empêchait de tourner. Nous avons offert un spectacle assez spectaculaire à nos amis qui était très confo dans leurs MSR denali
En souvenir de nos souper mémorable en kayak de mer sur le Cabonga, nous avons fait une version locale de la recette d’Isa de pâtes au saumon fumé. La version locale remplace le saumon fumé par de la truite fumée à chaud de la pisciculture des bobines à East Hereford….mmmmmm!
Avec du bois un peu meilleur à chauffer dans la tente nous sommes très confortable mais il faut quand même s’occupé du feu au 2 heures.
Le dimanche, nos amis devaient nous quitter tôt alors Isa et moi en avons profiter pour faire de l’exploration sur les terrains derrière le notre. Il faisait tellement beau, gros soleil plombant et pas un nuage dans le ciel. Les conditions étaient différente de la veille à cause du soleil. La neige était chaude et collante et la croute était maintenant molle. Les descentes étaient beaucoup plus plaisante et les montéés était tellement facile car la neige collante transformait nos skis en raquette 4X4. On était capable de monter de face des grosses côtes tellement on avait de la grip!
Le but est de trouver une façon de se rendre à partir du terrain au Mont Hereford par la forêt. Ce que nous avons trouvé est à couper le souffle! Une magnifique érablière toute en vallon! Un paradis pour le ski hors piste parce que la forêt est super propre et nous pouvons ski en liberté entre les arbres matures.
Nous nous sommes rendus à moitié chemin et il reste seulement a communiquer avec nos nouveaux voisins pour leur demander si ça les dérange qu’on ski sur leur terrain.
En tout cas, on peut dire qu’on a vraiment un hiver formidable!
Laisser un commentaire