Escalade de glace, Forêt Ouareau.
Mon ami Christian m’a invité la fin de semaine dernière à faire de l’escalade de glace. J’ai essayé ce sport seulement 2 fois et ceci il y a plusieurs années. J’ai toujours voulu en refaire mais ça avait jamais adonné jusqu’à Samedi dernier.
Nous sommes aller dans la Forêt Ouareau dans la section des Contreforts situé à Notre-Dame-de-la-Merci. En se rendant en voiture, j’avais le loisir d’admirer cette magnifique région car ce n’était pas moi qui conduisait. Les décors sont vraiment à couper le souffle.
Christian, qui a de l’expérience en alpinisme et en escalade, m’a rappeler les choses à savoir et on a commencé à grimper.
Ça a très mal commencé, le premier obstacle était un petit muret de 7 pied de haut et je n’étais même pas capable de le grimper! La glace était fragile et mince à cet endroit et à force à “kické” dedans, je l’ai défoncé et il ne restait qu’une paroi de roche. Cet insignifiant obstacle commençait sérieusement à menacer mon orgueil. Il était pas assez haut pour que je puisse être bien ancré dessus avant t’attaquer la sortie.
Nous avons laissé cette partie derrière (et mon orgueil aussi) et nous nous sommes attaqué au restant de la paroi.
À ce point je me questionnait tout simplement si j’étais capable de faire l’escalade de glace. Le restant de la grimpe a super bien été, je me surprenait à chaque coup de piolet et j’ai réussi à me rendre en haut de la paroi de glace.
J’ai pris le temps une fois en haut d’admirer le paysage que j’avais bien mérité.
Christian a travaillé fort pendant cette journée en s’occupant de tout l’équipement, d’installer les vises en premier de cordée et en enlever le tout lors de la descente.
Un gros merci à Christian pour cette belle journée dehors à jouer verticalement sur la glace.
Laisser un commentaire