Ski nordique avec Bryston et Crapule
Le contrat était gros: Crapule et Bryston avait abandonné le ski de fond il y a quelques temps faute d’intérêt alors nous étions très content qu’ils veulent troquer leurs raquettes pour des skis pour cette initiation au ski nordique.
La température était absolument sublime. Nous sommes allés aux circuits frontières pour faire la Quartz en ski. La Quartz est vraiment un bonne piste pour débuter en nordique, il n’y pas de grosse montée ni de descente trop effrayante. Par contre, pour l’instant il faut absolument la connaître par cœur pour ne pas se perdre (un balisage pour l’hiver est envisagé).
La neige était vraiment belle, un bon fond dur avec une superbe poudreuse légère et sec.
Natalie avait beaucoup de misère avec les montées. Tout le monde connait le fameux moon walk qui mène nul part! Les skis loués de Natalie est un peu plus long que ceux d’Isa alors ils ont échangés. En fin de compte c’était les écailles de poisson qui étaient un peu timides sur les Salomons de location. Des écailles qui sont gravé sur la base au lieu de resortir comme nos Karhu.
Les karhus sont beaucoup moins rapide mais grimpe mieux. Ceci a fait toute la différence pour Natalie.
Est-ce que j’ai dit qu’il faisait beau!
Rendu au 3/4 du sentier, l’avant midi était bien avancé, nous avons dégusté un reconfortant chocolat chaud et nous sommes revenu sur nos pas.
Le soir venu nous avons eu la visite de Marc-André et Ginette à la tente. On a eu tout un plaisir a partagé les histoires de propriétaire de terrain (profondeur de bécosse, Campe et Tente prospecteur, traineau pour bagage etc…).
Natalie voulait être certaine de ne pas avoir froid alors en plus de son sac de couchage elle avait emprunté le sac d’hiver de Jérome….. un peu trop grand.
Le lendemain nous nous sommes reveillé avec une journée pratiquement aussi belle que la veille.Il y avait un petit vent froid mais le ciel était bleu et le soleil plombait.
Nous sommes resté au terrain ce jour là pour faire notre ski.
Nous avons grimpé la montagne dernière chez nous. Une petite ascension de 15 min à travers une magnifique érablière.
Une fois au sommet nous avons eu le droit à une incroyable descente. L’érablière est tellement propre que c’est un plaisir fou de zigzaguer librement entre les arbres.
Tellement tripante en fin de compte que nous sommes remontés pour savourer une autre descente.
Comme lunch on a fait des paninis “à la bouilloire”. Cette technique ancestrale européenne consiste à utilise une bouilloire comme presse-panini
Un fatigué de nos deux journées de ski, on a profiter d’un température idéale pour s’étendre dans la prairie au gros soleil. La vie est vraiment pas facile!
On ne pouvait demander plus belle température ou meilleur compagnie pour cette fin de semaine paradisiaque de ski nordique.
Laisser un commentaire