Samedi soir, en revenant de Coaticook, on est allé faire un petit crochet au Lac Castor à St-Paulin pour aller voir Matjean. Malheureusement, on a trouvé le vélo mais pas le gars. On est allé faire une petite nite ride d'environ 1h smooth car j'avais la jambe qui me tiraillait un peu (bon, ok, pas mal... les môdit ponts de 2x4 de Coaticook...). Matjean, ou étais-tu ??
Dimanche, la fameuse trail de skidoo pratiquement impossible à faire l'été (même en 4 roues) me tentait depuis un bout de temps. Si je dis impossible, c'est pas juste à cause des roches et des cotes assez impressionante, mais plutôt à cause de la quantité considérable de bouette qui existe à l'année dans cette trail.
Départ de chez mes parents sur le rang Morin. Quelques KM de rang de garnotte pour se rendre au bord du parc Mastigouche. Quelques KM de plus de chemin forestier plutôt endommagé. Puis on est arrivé à la première montée pour se rendre au lac Bonneterre.
Et ca monte...
Pis on finit par pu être capable à cause des loose rock qui arrête pas de partir sous les tires.
En montant, on était pas mal traumatisé de voir la piste d'un petit vélo hydribe d'environ 1.25". Le gars avait réussi a presque tout monter et traverser des trous de bouette ou Jean-Luc et moi avions été obligé de passer à pieds.
Méchante surprise de voir un vieil homme au cheveux blanc, sur un hydride Giant de 300$ avec un pied pour accoter le vélo et un sac accroché sur le coté.
Il était assez en forme que même Jean-Luc avait de la misère à garder le beat avec lui. Pourtant, Big est un gars qui fait des raid d'enduro!
Le pire de la trail était les nombreux trous de bouette qu'on devait contourner dans les bois. Certains trous sont plus profond... genre jusqu'au nombril.
Les 18km entre le Lac Bonneterre et le Lac Blanc sont vraiment quelque chose. Ca monte la moitié du temps et ca redescend en modit de l'autre bord! Une descente de 5km sur des slick rock, on voit pas ca partout.
On s'est rendu au Lac Blanc pour faire le plein de nos Camelback et on est revenu par la trail de skidoo en direction de St-Alexis. En tout, on a complété 43 km en un peu plus de 4h.