Je crois que tu tires partout sans comprendre ce qui se passe à Bromont. Ça ne serait pas mauvais que tu te présente le 24 mai prochain lors de l'assemblée annuelle des Amis des Sentiers (l'info est sur leur site web).
Les sentiers C1-C6 sont des sentiers municipaux gérés par la Ville de Bromont. Des travaux de rehaussements dans la C1 ont été identifiés et pourraient avoir lieu dès cette année. Parce qu'on parle de sentiers multi-usage, il s'agit beaucoup de travaux mécanisés.
Les sentiers du lac Gale et de Sintra sont des droits de passage sur des terrains privés sont présentement gérés par la ville mais le transfert de la gestion est en cours vers les ASB.
SkiBromont a fermé TEMPORAIREMENT l'accès des sentiers de XC étant donné les contraintes de développement sur la montagne (pas juste immobilier) et le non-respect des usagers des sentiers. Quand c'est écrit fermé et que le monde passe par dessus les rubans, il faut comprendre qu'il y a de la machinerie sur la montagne (parfois même la mienne) et qu'un accident est vite arrivé. Tant et aussi longtemps que les usagers agiront de la sorte, faut pas s'attendre a se faire donner des accès gratuits. SkiBromont a toujours été un site privé, donc payant, et la vaste majorité des adeptes de XC ne paient pas les droits d'accès. Pourtant, ça coûte des $$$ pour construire et entretenir des sentiers!
Certaines personnes ont développés des sentiers sur des terrains privés sans demander la permission et sont surpris de s'en faire interdire l'accès. Faut allumer un moment donné! Que dirais-tu si j'allais construire une piste de motocross dans ta cours arrière sans te le demander? Pas certain que tu serais bien content...
BenMtl a raison sur plusieurs points et c'est le genre d'attitude qui va nous aider à aller de l'avant