Sentiers et trails près de la ville de Québec

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
8 message(s) • Page 1 sur 1

Sentiers et trails près de la ville de Québec

Message par Tonylicious » Lun Juil 05, 2010 11:54 am

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai bien hâte de discuter avec des passionnés de vélo de montagne. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en vélo de montagne, mais je compte m'informer beaucoup pour en apprendre plus sur ce sport magnifique.

Puisque je suis nouveau à ce sport (Je me suis acheté mon premier vélo de montagne, un Norco Wolverine, il y a ~ 1 mois) je ne connais pas du tout les spots où aller en faire. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un connait des pistes sympathiques qui ne sont pas trop loin de la ville de Québec. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je me débrouille bien. Je suis allé faire quelques tours dans les sentiers qui longe les plaines d'Abraham (à partir du haut de la côte Gilmoure jusqu'à la citadelle de Québec) et j'ai adoré ça, malgré que j'ai trouvé que ce n'était pas assez long et pas assez dur.

Donc, est-ce que quelqu'un connais des petits sentiers plaisants qui ne sont pas trop loin de la ville de Québec ?

Je prévois aller avec un ami à la Vallée Bras du Nord et éventuellement au Mont Ste-Anne avec un ami, mais c'est beaucoup plus loin.

Merci beaucoup !
Tonylicious
Sportif de salon

Message(s) : 8

Où rider à Qc

Message par el Papy » Mar Juil 06, 2010 10:58 pm

Un passionné du plein-air en tout genre !
el Papy
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 47

Message par Goclair » Mer Juil 07, 2010 9:18 am

Trek Fuel Ex9 2007
Goclair
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 40

Message par Alexisurlaroute » Mer Juil 07, 2010 9:53 am

Alexisurlaroute
Kamikaze écervelé

Message(s) : 152

Message par Tonylicious » Mer Juil 07, 2010 12:26 pm

@el Papy: Concernant ce que je cherche... Je suis débutant en MTB alors j'ai pas encore tout explorer. J'aimerais essayer un peu de tout éventuellement. Mais si tu veux vraiment savoir ce que je préfère, c'est la descente et sentier roulant (est-ce que c'est des sentier plat ou avec une petite pente ?).

Concernant la ride comme tu dis, recommande-moi quelque chose et je te dirai quand je suis disponible et quand j'ai accès à un lift pour qu'on s'organise. Si tu as un MSN ça serait bien pour communiquer.

@Goclair: Merci pour l'info ça a l'air très intéressant ! Jvais prendre ça en note !

En passant je viens de voir de quelle piste cyclable tu parle. C'est le corridor des cheminots.
Tu peut la voir ici:

@Alexisurlaroute: Oui je suis allé voir le répertoire évidement mais je trouve qu'il y a peu de choix (7 possibilité dans la région de Québec) et pourtant j'ai vu qu'il y avait un beau trajet sur la rive sud dans le coin de Lévis et comme Goclair l'a dit: le Mont Bélair.

Merci à tous !
-- TONYLiCiOUS --

- Débutant en vélo de montagne
- Ville de Québec
Tonylicious
Sportif de salon

Message(s) : 8

Message par jimb » Jeu Juil 08, 2010 10:09 am

jimb
Kamikaze écervelé

Message(s) : 191
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

où rouler à Qc

Message par el Papy » Jeu Juil 08, 2010 9:57 pm

Salut Tony

Un incontournable à Qc, c'est en haut de Seigneuriale à Beauport, communément appelé la ligne d'hydro. Il y a une multitude de trail où tu peux rouler, ca va du assez technique avec de bonne montée et de bonne descente style cross-country. Si tu veux, par le nord, il y a une trail qui est pas mal plus roulante. Quant tu connais le coin, c'est un paradis.

Si tu veux faire une sortie ... papyr66@hotmail.com

Pat
Un passionné du plein-air en tout genre !
el Papy
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 47

Re: où rouler à Qc

Message par JAYSMETAL » Jeu Juil 08, 2010 10:17 pm

JAYSMETAL
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 62

8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues