par BigJay » Mer Juin 09, 2010 8:28 am
Yelo racer?
J'trouve ca bizarre en tout cas... Un bike plus steep que ton Remix... Donc, tu veux juste un vélo plus léger? C'tu ca?
Je sais que tu n'es pas un gros "droppeux" ou "jumpeux"... Mais bon... P-e que ton style de bike a changé... Mais oublies pas qu'un bike "racing" ca veut aussi souvent dire une douille de direction plus courte, donc un guidon plus bas. Plus de poids au guidon et sur la roue avant... plus de "stress" sur le bas du dos pendant le pédalage...
Pour le top tube, je dirais normalement de pas trop stresser la-dessus... C'est normale que le nouveau cadre soit un peu plus long... les géo ont changé depuis ton bike... Tsé, un medium avec une potence 110 ou un large avec une potence 70, ca donne souvent la meme chose. Par-contre, le large sera un peu plus long en empattement. Le devant sera un peu plus relevé (moins qu'il y a 5 ans en tout cas!) et ton poids ne sera pas autant sur l'avant de la roue... Ben dans mon cas, c'est le raisonnement vu que j'ai toujours été entre 2 grandeurs... Et depuis que je roules des larges, je suis beaucoup plus a l'aise sur mon vélo et beaucoup plus en controle avec une potence "moyenne" qu'une potence plus longue... Je dis pas de mettre une 55 sur ton bike de XC... parce que la précision en montée sera pas "vargeuse"...
Je dirais donc a premiere vue qu'un bike medium sera surement plus approprié. Du moins, Christine a un bike Medium chez Giant qui lui fait parfaitement... pourtant, c'étais mon ancien vélo qu'on a ajusté pour elle... et finalement, il fait mieux a elle qu'a moi!
Dis-nous en plus dans ton choix et tes questionnements!