par the rock » Mer Mai 19, 2010 5:50 pm
salut
pour y être demeuré pendant 2 ans, j'ai fait un peu le tour des quelques trails possibles. Ça fait plus de 4 ans que je n'y ai pas roulé. Au génévrier, c'est là le mieux, facilement accessible et belle qualité des sentiers, mais il n'y a pas beaucoup de km (je dirais environ 15). C'est facilement explorable et tu ne peux pas vraiment te perdre. Il y a quelques belles trails, qui en valent la peine, quelques passes techniques avec des belles roches.
il y a aussi au site de l'ancienne coupe du québec, près de l'école secondaire. À partir de l'arrière de la polyvalente, tu passes sous la rte 138 par un tunnel et tu montes dans la face de singe devant toi. il y a un peu de sable, mais ça vaut quand même la peine.
il y a des trails au camping du balcon vert, une belle descente assez longue, mais il faut vraiment savoir comment y aller...
il y aussi une ligne de transmission électrique entre st-placide et baie st-paul. va voir sur google map en satellite, on voit bien une ligne de coupe assez évidente.
si tu es capable de t'informer a un local, peut-être le club de compétition de bsp, j'pense qu'il y a une shop de bike qui peut t'aider la-bas.
puis, il y a les rangs de gravier... ayoye, ça grimpe pas a peu près!!!
sébas