Sentiers Baie-St-Paul

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
5 message(s) • Page 1 sur 1

Sentiers Baie-St-Paul

Message par hellonasty » Dim Août 31, 2008 4:35 pm

Salut, j'aimerais savoir où je pourrais trouver une carte sur internet des sentiers de XC à Baie-St-Paul (Camping Le Génévrier). J'ai regardé sur le site du camping et sur celui de la ville, mais rien trouvé. Quelqu'un peut m'aider?
hellonasty
Sportif de salon

Message(s) : 20

Message par HypNoTic » Lun Sep 01, 2008 8:01 am

Je viens de voir qu'on a pas la carte dans le Répertoire des Sentiers (http://www.allezy.net/rep_sentiers/sentier.php?ID=56) donc je dirais que la dernière option serait de demander sur le Groupe de Discussion de VMQCA.qc.ca
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par bjet007 » Jeu Mai 13, 2010 10:16 pm

Je suis en train de planifier mes vacances et il est possible que je passe mes vacances dans la région de charlevoix, je me demandais si des gens sont déjà allés dans le sentier du génévrier, ca vaut la peine ou non? Suggestion d'autre endroit dans la région de charlevoix?
Ben
bjet007
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 62
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par the rock » Mer Mai 19, 2010 5:50 pm

salut
pour y être demeuré pendant 2 ans, j'ai fait un peu le tour des quelques trails possibles. Ça fait plus de 4 ans que je n'y ai pas roulé. Au génévrier, c'est là le mieux, facilement accessible et belle qualité des sentiers, mais il n'y a pas beaucoup de km (je dirais environ 15). C'est facilement explorable et tu ne peux pas vraiment te perdre. Il y a quelques belles trails, qui en valent la peine, quelques passes techniques avec des belles roches.
il y a aussi au site de l'ancienne coupe du québec, près de l'école secondaire. À partir de l'arrière de la polyvalente, tu passes sous la rte 138 par un tunnel et tu montes dans la face de singe devant toi. il y a un peu de sable, mais ça vaut quand même la peine.
il y a des trails au camping du balcon vert, une belle descente assez longue, mais il faut vraiment savoir comment y aller...
il y aussi une ligne de transmission électrique entre st-placide et baie st-paul. va voir sur google map en satellite, on voit bien une ligne de coupe assez évidente.
si tu es capable de t'informer a un local, peut-être le club de compétition de bsp, j'pense qu'il y a une shop de bike qui peut t'aider la-bas.

puis, il y a les rangs de gravier... ayoye, ça grimpe pas a peu près!!!
sébas
the rock
Sportif de salon

Message(s) : 9

Message par bjet007 » Mer Mai 19, 2010 6:52 pm

Merci du renseignement.
Ben
bjet007
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 62
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::