Une couple d'autres...
Walt with Bashir. Comme Deyv, j'ai adoré l'ambiance dégagée, les dessins, l'animation. Je m'attendais vraiment à voir un film de propagande Israëlienne, mais, selon moi, ce n'est pas si pire que ça (à moins qu'elle soit tellement subtile que j'ai embarqué...). J'y ai plutôt vu un film sur le choc post-traumatique. Je pourrais comparer au choc ressenti par les casques bleus qui ont oeuvrés au Rwanda. Je ne suis vraiment pas un expert du proche-orient, alors je ne sais trop de quoi penser. J'ai entendu parler du suite à l'assassinat de Bashir Gemayel, avant, mais de là à bien comprendre les enjeux et surtout qui ont étés les grands responsables... Je ne sais pas. On y parle bien sur que ce sont les phalangistes qui ont perpétré directement le massacre, mais j'ai trouvé que le film n'était pas nécessairement le plus complaisant face à Tsahal. Il y a même une séquence où ils montre clairement qu'Ariel Sharon (une ordure, ancien président d'Israël, qui était alors général) n'a rien fait pour empêcher le massacre. Alors bon, dans mon livre, ce n'est pas le film le plus propagandiste qui soit.... surtout comparé aux films de guerre américains
Burn after reading. Que dire. Bon petit film, avec des grosses stars (Pitt, Malkovitch, Clooney et les Cohen à la réalisation), qui fait passer un bon moment, parfois très drôle.
Run, fatboy, run Film anglais assez rigolo. Mais pas autant qu'un "vrai" film anglais. J'ai trouvé que celui là étirait un peu trop la sauce comme tout bon film d'Hollywood. Mais on a eu du fun pareil.
Ben X Film belge qui a gagné le festival des films du monde de montréal. C'est l'histoire d'un autiste pour qui la vie tourne autour d'un jeux vidéo en ligne. Ce n'est pas le film le plus jojo, mais c'est un excellent 'drame'.
Le Cas Roberge Les critiques avaient tellement descendu ce film, que j'en était rendu curieux. Bon, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas non plus le pire des navet. Un 2.5 étoiles sur 5
Vicky Cristina Barcelona Ce n'est pas le film qui va changer votre vie, mais j'ai bien aimé de fil de Woody Allen qui se passe à... Barcelona. Moi en tout cas, ça m'a donner le goût d'aller passer un bout de temps en Espagne.... Voyage de biek dans le Sierra Nevada quelqu'un ?
Hancock Ouf, la seule chose que je me souviens à propos de ce film que j'ai vu il y a quelques semaines, c'est que Will Smith joue dedans. C'est vous dire combien j'ai aimé ça....
Watchmen Très, très fidèle à la BD, qui était réputé inadaptable pour le cinéma. Ils ont fait une très bonne job pour rendre cet alternate-universe des années 80 où la guerre froide est encore plus froide que la glace...
Eagle Eye Bon petit thriller. Des gens sont 'surveillés' dans leur moindres gestes par un big brother.... Qui est ce big brother, pourquoi sont ils traqués ainsi ?
La chambre du fils (La stanza del figlio) Un film d'un réalisateur italien, Nanni Moretti, que j'aime beaucoup. C'est l'histoire d'une famille unie qui doit passer à travers le deuil du fils ainé, mort d'un accident. On y voit la difficulté du père, psychologue, à aider des patients alors que lui même est très affecté. J'ai vraiment beaucoup aimé. À voir aussi, du même réalisateur, Le journal intime (Caro diario) - surtout pour la ballade en Vespa à Rome - et Le Caiman (il Caimano).
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DqVhMJyfPNQ&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DqVhMJyfPNQ&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>