films

Allez y, exprimez vous
21 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Message par Big Phil » Ven Août 28, 2009 5:48 pm

Big Phil
Kamikaze écervelé

Message(s) : 108

Message par Deyv » Mer Sep 16, 2009 4:27 pm

Deux films:

9 - film d'animation produit (et non réalisé) par Tim Burton.

Excellente ambiance, animation incroyable, décors a couper le souffle. Histoire un peu faible et fin un peu quétaine. Il faut y aller pour l'image et non l'histoire

Immortel

Film de science fiction Français (mais tourné en Anglais) qui mélange animation et acteur mais sans raison apparente. On dirait un manque de budget plus que d'autre chose, certains personnage sont des acteurs et d'autres des animations. Je me demande si l'histoire provient des même bandes dessinés que le cinquième élément car l'histoire est quasiment la même. Malgré tout ces commentaires un peu négatif, c'est bien comme film un peu dark de science fiction/animation.
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par s&m » Jeu Oct 15, 2009 2:20 pm

: le nouveau Blair Witch ?

Dans ce film, tourné en DV, un jeune couple suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les événements nocturnes dont ils sont les victimes.

Jozef Siroka : "Paranormal et Blair Witch ont plusieurs points en commun : les deux se basent sur le concept de la caméra vidéo «trouvée». Les scènes de peur n’emploient aucun effets spéciaux et exploitent notre appréhension du «monstre» plutôt que son dévoilement. Les deux films sont également mis en scène dans des lieux banals habités par des gens ordinaires, ce qui accentue l’identification du spectateur : une bande d’amis dans un camping dans le premier et un couple dans une chambre à coucher dans le second."

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/F_UxLEqd074&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/F_UxLEqd074&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>

Pour les amateurs du genre, Paranormal Activity prendra l’affiche vendredi à Montréal au Cinéma Banque Scotia
On ne devraient jamais travailler le lendemain d’un congé !

(Vieux proverbe de col bleu.)

http://www.beernbikes.com/
s&m
Kamikaze écervelé

Message(s) : 195

Message par Deyv » Jeu Oct 15, 2009 3:29 pm

Deux films Israelliens dernièrement

Waltz with bashir

Magnifique film d'animation réaliste. L'ambiance et les dessins sont superbes. C'est le sujet qui m'agace. Un film sur l'état d'ame des pauvres soldats israélien qui ont été témoin du masacre de palestiniens au liban. Mais c'est pas eux qui ont fait le masacre, ça il le dise clairement 10 fois dans le film, c'est les méchant chrétiens libanais, ils étaient juste présent, impuissant et maintenant ils ont des cauchemars.

C'est certain que la démarche artistique est excellente et que les intentions de l'auteur (qui était là) sont surement valable, je trouve juste que ça laisse un gout amer dans le bouche quand on sait toutes les atrocités faites aux palestiniens dans la bande de gaza.

The band's visit

Un film super rafraichissant qui met un sourire aux lèvres. Très bon. Le passage du coaching de cruising à la soirée de patin a roulette est tout simplement hilarante. Par contre, ce n'est pas une comédie, c'est plutot une rencontre de deux mondes et une introspection qui démontre que les sentiments profonds sont les mêmes partout.
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par snow » Ven Oct 16, 2009 11:03 am

electroqc
snow
Kamikaze écervelé

Message(s) : 100

Message par Bryston » Lun Oct 19, 2009 3:04 pm

Une couple d'autres...

Walt with Bashir. Comme Deyv, j'ai adoré l'ambiance dégagée, les dessins, l'animation. Je m'attendais vraiment à voir un film de propagande Israëlienne, mais, selon moi, ce n'est pas si pire que ça (à moins qu'elle soit tellement subtile que j'ai embarqué...). J'y ai plutôt vu un film sur le choc post-traumatique. Je pourrais comparer au choc ressenti par les casques bleus qui ont oeuvrés au Rwanda. Je ne suis vraiment pas un expert du proche-orient, alors je ne sais trop de quoi penser. J'ai entendu parler du suite à l'assassinat de Bashir Gemayel, avant, mais de là à bien comprendre les enjeux et surtout qui ont étés les grands responsables... Je ne sais pas. On y parle bien sur que ce sont les phalangistes qui ont perpétré directement le massacre, mais j'ai trouvé que le film n'était pas nécessairement le plus complaisant face à Tsahal. Il y a même une séquence où ils montre clairement qu'Ariel Sharon (une ordure, ancien président d'Israël, qui était alors général) n'a rien fait pour empêcher le massacre. Alors bon, dans mon livre, ce n'est pas le film le plus propagandiste qui soit.... surtout comparé aux films de guerre américains ;-)

Burn after reading. Que dire. Bon petit film, avec des grosses stars (Pitt, Malkovitch, Clooney et les Cohen à la réalisation), qui fait passer un bon moment, parfois très drôle.

Run, fatboy, run Film anglais assez rigolo. Mais pas autant qu'un "vrai" film anglais. J'ai trouvé que celui là étirait un peu trop la sauce comme tout bon film d'Hollywood. Mais on a eu du fun pareil.

Ben X Film belge qui a gagné le festival des films du monde de montréal. C'est l'histoire d'un autiste pour qui la vie tourne autour d'un jeux vidéo en ligne. Ce n'est pas le film le plus jojo, mais c'est un excellent 'drame'.

Le Cas Roberge Les critiques avaient tellement descendu ce film, que j'en était rendu curieux. Bon, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas non plus le pire des navet. Un 2.5 étoiles sur 5 ;-)

Vicky Cristina Barcelona Ce n'est pas le film qui va changer votre vie, mais j'ai bien aimé de fil de Woody Allen qui se passe à... Barcelona. Moi en tout cas, ça m'a donner le goût d'aller passer un bout de temps en Espagne.... Voyage de biek dans le Sierra Nevada quelqu'un ? :-)

Hancock Ouf, la seule chose que je me souviens à propos de ce film que j'ai vu il y a quelques semaines, c'est que Will Smith joue dedans. C'est vous dire combien j'ai aimé ça....

Watchmen Très, très fidèle à la BD, qui était réputé inadaptable pour le cinéma. Ils ont fait une très bonne job pour rendre cet alternate-universe des années 80 où la guerre froide est encore plus froide que la glace...

Eagle Eye Bon petit thriller. Des gens sont 'surveillés' dans leur moindres gestes par un big brother.... Qui est ce big brother, pourquoi sont ils traqués ainsi ?

La chambre du fils (La stanza del figlio) Un film d'un réalisateur italien, Nanni Moretti, que j'aime beaucoup. C'est l'histoire d'une famille unie qui doit passer à travers le deuil du fils ainé, mort d'un accident. On y voit la difficulté du père, psychologue, à aider des patients alors que lui même est très affecté. J'ai vraiment beaucoup aimé. À voir aussi, du même réalisateur, Le journal intime (Caro diario) - surtout pour la ballade en Vespa à Rome - et Le Caiman (il Caimano).

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DqVhMJyfPNQ&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DqVhMJyfPNQ&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750

Précédent

21 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Retour vers Tout et rien