Axe de roue avant 10mm, 15mm ou 20mm?

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quel axe avez vous sur votre fourche de trailbike

10mm
6
35%
15mm
3
18%
20mm
8
47%
 
Nombre total de votes : 17

Axe de roue avant 10mm, 15mm ou 20mm?

Message par tartosuc » Lun Nov 24, 2008 11:30 am

Bonjour a tous,

je roule présentement un transition covert a 5.5'' de travel avec une manitou nixon a 5.5' de travel avec un axe de 9mm

la fourche commence a avoir un certain age(3 saison) je commence a magasiner les fourches question d'aller vers du nouveau.
l'indistrie est en ce moment en plein changement ,ces temps ci les fourches a plus long débattement on pratiquement tous un axe 20mm, certain nouveaux modeles sont a 15mm(nouveau standard) et de moin en moin sont a 10mm.


pensez vous que je devrais aller vers le 15 ou le 20mm?(ce qui suppose de changer le moyeu avant.)
est-ce que ca vaut vraiment la paine?
qu'avez vous sur votre vélo?
croyez vous que c'est la fin du 10mm?
vos opinions ?

commencons le debat.

perso j'ai toujours bien été servis avec ma manitou en 9mm, le flex a commencer a se faire remarquer un peut plus cette année... est-ce la fatigue du metal ou juste moi qui roule plus durement le vélo..je ne sais pas... j'aime bien le 20mm sur mon bike de descente mais en xc/trailbike je me pose la question si ca vaut la peine tant que ca.
Dernière édition par tartosuc le Lun Nov 24, 2008 11:52 am, édité 1 fois.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par BigJay » Lun Nov 24, 2008 11:37 am

J'y croyais plus ou moins avant d'avoir un 20mm sur mon bike... En descente j'ai vue une bonne différence sur le controle du vélo... ca faisait justement sortir plus facilement le coté "DH" du bike lors de descente technique... J'ai rouler deux fourches cet été:

RS Pike 454 140mm :: Super plush, leger et ajutements facile a comprendre... Manquait légerement de travel pour les descentes plus agressives
Marzo All-Mountain SL1 :: Plush en descente... colle dans son débattement a basse vitesse... ajustement a chier... mais travel de 160mm... donc assez le fun lors des descente... en plein controle... Marzo c'est pas la finesse... par-contre j'ai pas trouver la fourche trop pesante...

Donc si c'étais a refaire pour le Covert j'irais peut-etre pour une coche au-dessus chez Rock Shox avec la Lyric... je crois qu'elle peut avoir un débattement 2-step meme qui est beaucoup plus utile que le u-turn (qui lui n'est pas aussi conviviale que le TALAS mais a une fraction du prix)
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Message par tartosuc » Lun Nov 24, 2008 11:44 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Stone » Lun Nov 24, 2008 12:00 pm

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Message par BigJay » Lun Nov 24, 2008 12:39 pm

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Message par Evil Sylvain » Mar Nov 25, 2008 4:48 am

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Message par snoroqc » Mar Nov 25, 2008 12:52 pm

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Message par HypNoTic » Mar Nov 25, 2008 1:04 pm

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Message par BigJay » Mar Nov 25, 2008 1:54 pm

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Message par tartosuc » Mar Nov 25, 2008 1:59 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par BigJay » Mar Nov 25, 2008 3:18 pm

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Message par Alexisurlaroute » Mer Nov 26, 2008 12:52 pm

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Message par manu » Mer Déc 03, 2008 10:54 pm

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
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