Sondage Canadien: Votez pour Bromont!

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
11 message(s) • Page 1 sur 1

Lequel?

Bromont
10
67%
Mont Sainte-Anne
5
33%

Nombre total de votes : 15

Sondage Canadien: Votez pour Bromont!

Message par BigJay » Jeu Oct 23, 2008 6:07 pm

Un sondage a été mis en ligne par l'Association Canadienne. Ils veulent déterminer les évenements de l'année au Canada:

Votez pour Bromont! On pourra ainsi augmenter nos chances d'avoir d'autres évenement dans notre coin de pays! Il est aussi important de noter qui offre les meilleurs sentiers pour la pratique de notre sport!

Cheers!
:cool:
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par BanzaiRider » Ven Oct 24, 2008 8:50 am

Mario (BanzaiRider dans les forums de vélo!)
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 527

Message par Deyv » Ven Oct 24, 2008 10:37 am

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142

Message par Yanick » Ven Oct 24, 2008 10:52 am

Rock on!!
Yanick
Jedi de la pédale

Message(s) : 1284

Message par BigJay » Ven Oct 24, 2008 11:08 am

BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783

Message par sate » Ven Oct 24, 2008 3:59 pm

sate
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 52

Message par HypNoTic » Ven Oct 24, 2008 4:14 pm

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par manu » Dim Oct 26, 2008 9:29 pm

Bon, je dois y mettre mon grain de sel, ou mes 2 cents...

Pour le sondage, peux importe pour qui vous votez l'important est de voter et de donner plus de valeur au sondages qui donnent une voie au vélo de montagne sur le plan politique.

Pour le parcours de DH de Bromont, personnellement moi non plus je ne trouve pas que c'était super.
Richard Deslandes (l'organisateur qui n'est pas de la station de ski) a toujours voulu "flasher" avant de pensé a rendre la chose intéressante.
Il est de l'école de slap shot :"faut que l'monde aiye peur..." en pensant que c'est ca qui est hot.
Il ne sait même pas la difference entre un Mclaud et Pulaski. (pis ca, c'est pas une joke, y m'a demandé ce que j'avais dans les mains quand je lui ai donné du temps cette été...)
Et malheureusement ca donne ce que ca donne. des parcours improvisé qui ne durent pas et qui ne vont pas cherché le plein potentiel du terrain pour "challenger" une plus grande variété de compétiteurs.
Bon, certains ont aimé d'autre pas,
On ne parlera pas du parcours de XC....

Au moins ca a ramener un événement majeur a Bromont.
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
manu
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 819

Message par sate » Lun Oct 27, 2008 6:35 pm

sate
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 52

Message par manu » Lun Oct 27, 2008 11:04 pm

Bon o.k. sate.
On va mettre les choses au claire.
Je ne veux pas "basher" Richard Deslandes.
Mais un homme qui est impliqué dans le vélo comme lui, devrait savoir depuis le temps, ce qu'est l'outils de travail d'un trail builder.
Justement c'est bon pour l'image et le PR.

Je le connais pas mal plus que tu semble le pensé, et je reconnais qu'il a fait beaucoup pour le vélo.
Mais selon moi plusieurs choses, avoir été faites autrement auraient pu etre beaucoup mieux.

J'ai travailler (sur les parcours) pour lui, a pratiquement tous les évenements qu'il y a eu à Bromont depuis 1996, je l'ai laché comme plusieurs il y a quelques années parce que je trouvais qu'il n'écoutait pas ses gens de terrains, qu'il manquait de reconnaissance envers ses bénévoles et qu'il manquait d'organisation.
(J'ai aussi fais une coupe du monde a Qc et je peux te dire que ce n'est pas la meme chose...)
Cette été il m'a offert d'etre son directeur technique, offre que j'ai refusé cette fois par manque de temps. Je lui ai plustot offert une semaine de bénévolat.
et je n'ai pu que constater que rien n'a changé.

Je n'ai rien a redir sur les parcours de DH et 4X coté fabrication.
Le 4X a été payé par ski Bromont et designé par Phil Saxena.
(c'est pas mal plus la station de ski et ses employés qui en étaient en charge, et qui ont du mérite ici)

Pour le XC je préfere ne pas me laisser aller, mais c'est Richard qui était en charge...

La piste de BMX du centre national tu dira merci a Yannick Vincent.
Le volet coatching merci a la fédé et ses entraineurs.
La coupe du monde à Bromont tu peux aussi dire merci au Americains qui n'en veulent pas....
Les subventions qu'il a recu c'est lui.

J'ai fini de "basher"

c'est pas gratuis, c'est mes 2 cents.
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
manu
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 819

Message par wICK » Ven Oct 31, 2008 2:49 pm

je peux pas discuter de "qui fait quoi..." qui a demané a qui et qui est qui , j'en ai aucune idée.
mais ,
je peux vous donner l'input d'un rider de Bromont qui passes des heures et des heures par semaine dans les pistes de DH.
La piste de la coupe du monde a peut etre été construite rapidement en fesant quelque coins ronds mais , c'est une piste qui accroche pas mal tout les riders qui lui donne du temps ,
elle est jeune et elle a été tabassé par la coupe du monde et la pluie toute l'été j'usqu'a la fin Aout.
mais quand meme , elle est unique et possede des "features" rares dans les autres pistes a Bromont et ailleur.
j'ai jasé assé longtemps avec quelques riders , Barel , Peat , Rach Atherton et aussi un boutte avec Clay Porter pis ils m'on tous dis que cetait tough et qu'ils adoraient.
les équipes on pas vraiment aimé le setup des pits mais bon..y'on vu pire pis la pluie a été le facteur majeur.

pas de place pour se reprendre , un uphill (qui , meme si certains détestent t'en qu'a moi pas si mal que ca) et cette mega drop et une section tres , tres steep et rough qui donnait du trouble aux meilleurs du monde.
C'est pas une question de "peur" mais bien de challenge . Bromont est pas haut , la piste est courte , elle doit etre intense et elle l'est.
peut etre que du point de vu de certains elle a été butché mais le résultat est que elle est cool a rider , et honnetement , apres les dures épreuve qu'elle a déja subit , je pense qu'elle va tenir le coup.

entoucas , moi c'est l'amour fou. Comme un "summer fling" , une amourette d'été intense que j'ai hate de répéter ! , j'en reve encore la nuit pis sa fait 2 semaines que je l'ai pas vu.
je penses allé la voir cette hivers.
wICK
Kamikaze écervelé

Message(s) : 154

11 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues