par Deyv » Lun Oct 06, 2008 10:58 am
Je post ce sujet pas pour me faire féliciter ou flatter dans le sens des dreads... c'est juste pour partager et discuter vélo.
Hier j'ai roulé Coaticook avec mon Singlespeed full rigide 29 pouces (34- 18). Coaticook n'est pas ce qu'on considère une piste très singlespeed friendly! J'avais déja fait Coaticook avec mon autre singlespeed (suspension avant, 34- 18, 26 pouces) et ça avait été très difficile Je m'étais même dit que je n'allais jamais recommencer! C'était en début de saison alors je n'avais pas la forme requise.
Cette année j'ai tellement trippé avec mon nouveau singlespeed que j'ai décidé de réassayer. Le timing était bon, mon blur est en atelier (nouvelles roues), fin de saison et de retour d'un voyage de bike, condition sèche etc...
Francis et moi avons complété la boucle en 1h30 en skippant seulement les 3 sources. Ce fut difficile mais beaucoup mieux que ma première fois. Si j'ai aimé l'expérience singlespeed 29 pouces a Coaticook, le côté rigide a été beaucoup moins le fun. Il y a beaucoup de racine et de roches et les descentes étaient à la limite du plaisant. Parfois, je ne faisais que rebondir sur la roue avant, la roue arrière, la roue avant etc... J'adore la fourche rigide à Kingdom Trails, millstone, St-bruno etc.. mais pas vraiment à Coaticook. Les descentes de Coaticook sont technique mais tellement le fun, j'avais l'impression d'avoir le "sour" sans le "sweet".
Par contre, les roues de 29 pouces faisait une grosse différence. Dans les pentes très brusque et à pic de coaticook, quand je frappais une racine de plein fouet à basse vitesse, j'aurais du être stoppé net et ce n'était pas le cas. J'en revenais pas de passer par dessus tout les obstacles comme ça. Le gearage 2:1 ne m'a pas trop affecté.
J'ai mis le pied à terre à 4 reprises, pas si mal quand on considère que je manque parfois ces mêmes spots avec mon double.
Ca prend beaucoup de technique pour rouler une fourche rigide sans se faire brasser trop. Peut-être que la prochaine fois va être meilleur (si prochaine fois il y a ).