Notre voyage 2008 :: J8 - Arcadia, Rhode Island

Récit&Photos publiés dans les Blogues AllezY
2 message(s) • Page 1 sur 1

Notre voyage 2008 :: J8 - Arcadia, Rhode Island

Message par Oyez Oyez » Ven Août 15, 2008 3:30 pm

Ca faisait longtemps que j’entends parler de cet endroit… mais n’ayant jamais mis les pieds dans l’état du Rhode Island… mais comme notre voyage nous permettait de passer pratiquement ou on veut, on décide de profiter du beau temps pour s’y rendre.

On campe a Oak Ambers tout juste a coté… En fait, les sentiers face l’autre coté de la rue! N’ayant trouver aucun state park à proximité, on a donc “choisi” ce camping familial… Un camping familial… c’est un peu comme la ville… mais avec juste du monde de Longueuil… mélanger avec le camping Ste-Madeleine sur le bord de la 20… sauf que celui-ci est vraiment creux dans le bois ce qui permet de s’endormir sous le son des coup de fusil du champs de tir privé à proximité. Ajouter à cela une douzaine de “city kids” venu boire pour le weekend avec les voitures de leur parents… À 35$ la nuit, je vous conseille fortement de trouver un autre camping! Surtout a savoir que les terrains sont aménager sur de la pierre concassé, qu’il n’y a aucun arbre entre les terrains et que les chemins pour se rendre a votre tente sont presque aussi magané que les pires sections de Sainte-Anne-des-Lacs!

Donc la nuit a été courte… Soirée “tranquille” après une bonne bouffe et “a much needed” bouteille de vin…

On quitte quand même avec le sourir… peut-être qu’on savait qu’on trouverais de super trail dans une des “capitales du singletrack” du Rhode Island! Malgré mes 300 cartes de différentes destinations possibles, j’avais oublier d’imprimer la carte de sentiers… J’ai du donc me rabattre sur les données GPS et la carte offerte par le parc qui montrent a peu pret 20% des sentiers…

On a donc jouer “safe” et suivi le GPS… Le sentiers est juste assez technique… Beaucoup de racines… relativement plat mais avec des courtes montées racineuse… Christine adore! Sauf qu’apres une 15aine de kilomètre ont trouve que ca manque de défi… On croise un “local” qui nous indique ou prendre des sentiers plus techniques (et qui nous recommande absolument de ne pas manquer Vietnam!). On croise peu de temps apres un couple de marcheurs qui possede “THE” carte de sentiers… elle est vendu dans les magasins de la région. C’est un petit trésor puisqu’elle est tellement bien fait qu’elle en vaut chaque dollards investis!

Il existe quelques sentiers qui ne sont pas permis au vélo et c’est tres bien indiquer… et surtout certains “filtres” parlent d’eux-mêmes:

Les sentiers sont bien entretenus et plusieurs ponts on été aménager. Certains plus pour le vélo mais d’autre pour les différents usagers. Fait rare au Québec, on a croisé un groupe à cheval… Toujours aussi imposant! Tu te cales dans le bois assez profonds quand il y en a un qui a peur des vélos et qui rouspette un peu!

Christine deviens de plus en plus aventureuse sur son vélo (photo sur les caps de roches) et ce permet même des petites excursions hors sentier… et rapporte pas mal de fougeres!

Quoi de mieux pour terminer la journée qu’un petit désaltérant bien froid:

Après notre journée, on embarque sur la route pour entammer un séjour “on the Cape". Initialement on avait prévu rester 2-3jours max… on est resté 5 jours campé au même endroit. Notre terrain au “Schawmee Crowell State Park” était super! Tarp installer… Tente sous les sapinage… eau courante sur le terrain… et le tout pour 14$ la nuit… Wow! On est loins des parcs de la SEPAQ!

En plus, on peut trouver plein de produit de la mer frais! La bouffe au camping est donc excellente!

Author: BigJay
Publish Date: Fri, 15 Aug 2008 19:16:28 +0000

Source:
Oyez Oyez
Jedi de la pédale

Message(s) : 31032

Message par Deyv » Lun Août 18, 2008 7:05 am

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::