par Oyez Oyez » Jeu Août 14, 2008 7:30 pm
Après notre sortie de Peekskill, nous sommes rentrer en plein Manhattan pour une balade de touriste sur Time Square. Ca faisait presque 10 ans que je n’avais pas mis les pieds à New York et décidément, la ville n’a pas changer! Après une soirée à marcher les rues bondés de touristes, on décide de rentrer. On tourne le coin et le vent se lève, on entre dans le metro. Rendu au terminus d’autobus, il pleut a plein ciel, on voit difficilement l’autre coté de la rue: On prendra l’autobus plutôt que de marcher sur le pont!
Arriver à notre motel, on ouvre la télé (ouin, le truc carré qu’on avait pas vu depuis plus d’une semaine!) et la météo annonce l’apocalypse pour le lendemain. Plus de 2po d’eau vont s’abattre sur NY, les vents seront violent, si vous n’avez pas à sortir rester chez vous. Si vous croisez un arche avec des animaux, sautez à bord… Bref, ca ne regarde pas très bien pour notre journée sur l’ile!
On se réveille avec un ciel gris… Gougounnes au pieds et imperméable dans le sac, on prends d’assault la grosse pomme! S’il mouille, c’est pas les musée qui manque! Premier arrêt: Central Park. On ne peut pas aller a New York sans si balader un peu… du moins, jusqu’au lunch avec les hot dogs très ordinaire qui ont doubler de prix depuis ma dernière visite… pas grave, c’est la tradition!
On continue à marcher pour trouver MOMA (Museum of Modern Art) afin d’y visiter divers expositions d’architecture et d’objet… désolé pour les peintures, c’est pas notre bag! Le musée est splendide en soi et on peut facilement avoir le vertige quand on regarde son architecture:
Bon bien la visite est fini… On sort, le soleil est toujours présent… On continue notre visite! Prochain arrêt: Meatpacking Distric ou les restos et pub branché sont très nombreux. J’essaye une biere de Harlem dans un pub: De la vrai budweiser! Assez ordinaire! Christine croise son restaurant/bar a burger fétish qu’elle voit dans toutes ces revues et ces livres… elle capote ben raide!
On termine la soirée en arpentant les petites rues du Greenwhich Village avec une bonne crème glacer pleinement mérité après cette longue marche à travers Manhattan. On entre au motel vers 10h30… pas une goutte de pluie… le ciel était bleu… la bouffe était bonne… Christine a vu beaucoup de magasin… Faut croire que l’apocalypse est remie à une autre fois!
J7 - Balade à Manhattan
On se réveille avec un soleil de plomb, toujours aucune signe de pluie… On attaque les rues de Manhattan pour une sortie à vélo. On veut visiter Highbridge, les sentiers aménager par le groupe CLIMB (Concerned Long Island Mountain Bikers) dans un parc de Inwood dans le Nord de l’ile.
On embarque sur le pont et on cherche des pistes cyclables pour se rendre au parc qu’on passera une grande partie de la matinée a chercher… malgré l’aide des employés de parcs qu’on croise sur notre chemin, personne ne connait l’existance de ce parc… J’ai pourant la carte avec moi… mes personnes n’est en mesures de trouver ce parc….GRRRRRR! Bon, c’est pas plus grave que ca… On roule sur les nombreuses (ouin c’est dur a croire!) piste cyclable que la ville a à offrir. Les parcs sont nombreux dans le nord de l’ile et remplis de piste sinueuse… Autre chose, il y a de la côte a NY???
Après 25km dans les rues de la grande ville, on rentre au motel pour prendre la direction du Rhode Island. Prochain arrêt: Arcadia, RI
Author: BigJay
Publish Date: Thu, 14 Aug 2008 23:12:19 +0000
Source: