par wICK » Ven Juil 04, 2008 8:01 am
je vois pas le probleme a faire des trails sur des terrains privé.
un gros pourcentage des piste de velo de montagne sont sur des terrain privé.
pratiquement toute l'europe roule sur des terrain privé.
y'a ben des gens qui accepte les pistes qui sont contruites et utilisé sur leur terrain privé.
-y'a beaucoup de territoire qui appartien au golf et a la municipalité de St-Bruno au sommet , et a date , sa semble a dérangé nis un nis l'autre. Faut pas toujours prendre pour aquis que ceux qui possedent les terrains veulent rien savoir pis vont metrent des clous pis tirer a la carabine sur les bikers.
-aussi , faut faire la différence entre construire sur des terrain privé et construire dans des parcs ou reserve naturel. La gros "probleme" médiatisé du Mont-Royal est une chose completement différante.C'est un parc public donc y doit avoir une consulation public pour sont utilisation.
Hydro Québec possedent d'énorme portion de terrain a travers le Québec. C'est terrains sont utilisé par plusieurs personnes pour le velo , quad , moto , ski et meme trapage et chasse (pas toujour légal). Y semble pas avoir de gros problemes.
donc oui au dévelopement organisé et encadré du velo de montagne , je suporte ADSVMQ a 100% , j'ai donner des centaines de $ et je compte donner du temps aussi mais sa change rien au trails sur terrain privé qui sont construites et utilisé depuis des année en accordence avec les propriétaires.