Petites trails dans le coin de Joliette?

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
8 message(s) • Page 1 sur 1

Petites trails dans le coin de Joliette?

Message par sglx » Sam Juin 07, 2008 2:52 pm

sglx
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 42
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par simcopper01 » Lun Juin 09, 2008 3:32 pm

simcopper01
Sportif de salon

Message(s) : 10

Message par el mammouth » Lun Juin 09, 2008 9:03 pm

Jesus is coming, look busy...
el mammouth
Ninja du wheelie

Message(s) : 297

Message par sglx » Lun Juin 09, 2008 9:46 pm

sglx
Rideur de piste cyclable

Message par simcopper01 » Mar Juin 10, 2008 8:42 pm

simcopper01
Sportif de salon

Message(s) : 10

Message par Yanick » Jeu Juin 12, 2008 5:27 am

AH Lanaudière!!! la région aux moteurs, VTT, ski-doo, see-doo, name it!!! Y'a du potentiel à l'infini pour le vélo, mais peu de "clientèle" Je comprend pas comment il peut y avoir autant de difference sur l'utilisation pour les loisirs des espaces vert entre deux region voisine comme Lanaudière et les laurentides... ca fait tombé sur le cul a chaque fois.

Joliette ??? achetes toi un bike de route, yà pas de montagne ou de forêt par là. :)

Quelques spot que je connais et officielement légal: Montagne coupé à St-Jean de Matha (s'tu encore ouvert l'été depuis l'achat par les prêtes religieux? beau gachi en passant)
Ensuite à St-Gabriel de Brandon yà un sentier de ski-de-fond qui est aussi ouvert l'été pour la marche et vélo. l'entré est juste en bas du stade de baseball. faut se renseigner Pas tres long par contre (moins de 10km)

Ensuite toute les trails de VTT mais watch-toé parce que t'es pas toujours le bienvenue surtout si tu rencontre un patrouilleur. Et c'est ce n'est pas surper anyway.

Dans le coin de Matha y'a pas mal de trails underground... faut connaitre quelqu'un du coin... pis faire attention au cultivateurs de POT... qui peuvent te courrir après avec leur gros pickup d'indien... je sais de quoi je parle... :X :dead:

Et yà un autre secteur que je suis en train d'explorer entre St-Damien et St-Charles et en remontant vers Ste-Emilie (toute des terres de la couronne) yà enormement de chemin et trails de pecheur, ca semble prometteur... mais demanderais beaucoup de travail et le problème reste que les VTT pourrais s'approprié les trails développé et tout briser. Je sais pas ou ca va me menner...

Autre suggestion, renseigne toi chez Docteur vélo à Saint-Ambroise(450-759-0979) ils peuvent peut-être te donné de bon hints dans le coin. C'est possilement aussi la shop la plus competente dans ce coin là en passant!!!
Rock on!!
Yanick
Jedi de la pédale

Message(s) : 1284

Message par manu » Jeu Juin 12, 2008 10:55 am

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
manu
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 819

Message par sglx » Mar Juin 17, 2008 1:16 pm

Je suis allé chez le Docteur vélo (ça tombe bien, ma blonde se magasine un vélo). Par contre ils avaient à peu près les mêmes commentaires qu'ici : terrains privés, faut connaître le coin. Ils m'ont parlé d'une course au parc Bosco (donc une trail), je ne suis pas allé voir. En passant, le Doc vélo n'a pas de club récréatif cette année, s'il y en a ici qui sont intéressés pour l'année prochaine, on pourrait débuter un liste de nom pour le XC.

Pour ajouter au « lanaudois à moteur », j'ai vu plus d'un vélo standard auquel on a installé un petit moteur à essence... :dead:
sglx
Rideur de piste cyclable

8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues