Problème avec nouvelle roue...

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Problème avec nouvelle roue...

Message par Burn » Sam Mai 17, 2008 9:01 am

Je voulais un deuxième set de roue pour mettre des slicks.

J'ai des DT 430 avec un hub sun dirty flea en arrière.

J'ai commandé une mavic crossride arrière.

J'y ai installé une cassette SRAM PG-950 (j'ai une pg970 sur mon autre set).

Là j'ai 2 problèmes: malgrés le fait que ma roue soit super droite, ça saut en arrière. On dirait que c'est le pneu qui est pas d'épaisseur égale... C'est le même pneu que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun problème, il est pas usé presque. Quand je spin la roue, je vois le pneu qui fait des up and down, mais pas la jante. En roulant je le sent aussi.
Deuxième problème, la chaine sautei. Ça se peux-tu que les gears soient pas espacées pareil sur mes deux cassettes SRAM?

Au moins le disque frotte pas...
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Message par benben » Sam Mai 17, 2008 1:42 pm

Pour ton premier problème c'est sûrement ta chambre à air qui est mal placé a l'intérieur :tu n'a qu'a le déglonfler et jouer avec bien la placer et le regonfler avec un compresseur (plus rapide)..

Bref moi ceci m'est déja arriver et tout sa a régler le problème!

:thumb:
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Message par Marc25 » Sam Mai 17, 2008 3:42 pm

Pour ton premier problème, je suspecte que ce soit un pneu mal janté. il y a toujours de ligne de moulage qui font tout le tour de la roue fie toi sur elle pour t'assurer que la jante est bien janté uniformement partout.

Pour ton second probleme il y a toujours des variation infime d'un modele de moyeu/casette à un autre. Pour que les casettes de tes roues arrive ''righ on'' sur les 2 roue et que tu n'ai pas a réajuser ton dérailleur d'une roue à l'autre... j'irais peut être pas jusqu'a dire que ca tiendrai du miracle mais y faut être pas mal chanceux.

Personnelement je m'acheterai 2 casette identique (même ratio aussi) et 2 moyeu de meme origine (exemple : 2 moyeu shimano). Quand tu commence a mixer les marque et les modèle les chance que ca arrive identique sur les 2 roues diminue.

Un autre chose a verifier c,st le niveau d'usure de ta vieille casette.

Si ta vieille casette est usée elle s'est déformé et a entrainer par la même occasion une déformation équivalente a ta chaine. Si tu vien metre une nouvelle casette avec ne chaine etiré c'est sure qu'il y a de grosse chance que ca skip.

Sur ce, bonne chance
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Message par Burn » Sam Mai 17, 2008 4:32 pm

Tout est neuf. Le vélo a 400 km.

Je sais que ce n'est pas les mêmes moyeux mais j'ai pris les même cassettes (même marque, SRAM).

Je vais dégonfler mon pneu pour voir.
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Message par Burn » Lun Mai 19, 2008 11:11 am

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Message par Crash Test » Lun Mai 19, 2008 2:21 pm

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