par Marc25 » Sam Mai 17, 2008 3:42 pm
Pour ton premier problème, je suspecte que ce soit un pneu mal janté. il y a toujours de ligne de moulage qui font tout le tour de la roue fie toi sur elle pour t'assurer que la jante est bien janté uniformement partout.
Pour ton second probleme il y a toujours des variation infime d'un modele de moyeu/casette à un autre. Pour que les casettes de tes roues arrive ''righ on'' sur les 2 roue et que tu n'ai pas a réajuser ton dérailleur d'une roue à l'autre... j'irais peut être pas jusqu'a dire que ca tiendrai du miracle mais y faut être pas mal chanceux.
Personnelement je m'acheterai 2 casette identique (même ratio aussi) et 2 moyeu de meme origine (exemple : 2 moyeu shimano). Quand tu commence a mixer les marque et les modèle les chance que ca arrive identique sur les 2 roues diminue.
Un autre chose a verifier c,st le niveau d'usure de ta vieille casette.
Si ta vieille casette est usée elle s'est déformé et a entrainer par la même occasion une déformation équivalente a ta chaine. Si tu vien metre une nouvelle casette avec ne chaine etiré c'est sure qu'il y a de grosse chance que ca skip.
Sur ce, bonne chance
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)