Où, quand et comment commencer à faire des courses?

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
35 message(s) • Page 3 sur 31, 2, 3

Message par manu » Mar Mai 06, 2008 4:04 pm

Le jour meme de toute facon le parcours est rarement disponible,
Peut etre le matin tres tot, mais sinon les autres categories roulent souvent assez tot et tu ne peut pas etre là en meme temps.

Tu te fais un warm-up avant ton départ genre petit bout de route ou de gravelle ou tu tourne en rond dans le parking.
Ce n'est pas le moment de risquer de tomber ou de faire un flat...

Sauf que, tu devra allez attendre pour ton depart avec le "troupeau". et souvent c'est assez long que ton warm-up ....???

Bonne chance.
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
manu
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 819

Message par Dan Gerous » Jeu Mai 08, 2008 4:20 pm

Merci des conseils tout le monde... :thumb:

On est pogné longtemps à attendre le départ? Ou c'est à notre guise mais plus on arrive tard, plus on est loin derrière j'imagine?

Message(s) : 217

Message par Trudo » Mar Mai 13, 2008 8:53 pm

Tu peux arriver 5 minutes avant le départ et te faufiller où tu crois que c'est le mieux pour toi. Mais c'est certain que des coureurs n'aiment pas ça. Moi je me place généralement à la fin du premier tiers du peloton. J'arrive 5 minutes avant car si non je bloque si l'attente est trop longue entre le réchauffement et la course. Pour le réchauffement je fais environ 30 minutes relax mais avec 3-4 spints de 10 secondes et aussi une couple de minutes à allure de course ou presque. Ça me débloqie les jambes si non je fais du surplace pendant 1 tour.
C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».
Trudo
Ninja du wheelie

Message(s) : 411

Message par manu » Mer Mai 14, 2008 10:29 pm

Rechaufement XC....
Attachez vos tuques pour Bromont.

Vous avez 50pieds apres le depart et toute suite vous montez a mis montagne "one shot", ou presque a l'envers d'une piste de descente.
(ca, ca veux dire une #$%% de grimpe)
pour redescendre dans une piste de ski et remonter l'équivalent ou presque en ligne droite dans le bois... Pas vraiment plus agréable.
Apres ca, c'est vraiment cool, technique a souhait, le retour est pas mal plus "contour designed" et plus roulant.

Cette apres midi sur le sec les élites roulais le tour de 4.6km en 13-14 minutes, attendez vous a faire pas mal de tours, on parlais de 8 pour les élites....

Si y pleu (Y va pleuvoir...) bonne chance....

C'est pas mon genre de parcours mais faut dire que l'organisateur (le mondial du velo, pas la station de ski...) était confronté a encore pas mal de neige il n'y a pas si longtemps pour développer une boucle sur ce versant de la montagne, là ou il n'y a pas grand chose coté XC.

Pour le DH: c'est asser "fall line" vraiment beaucoup meme... il y a beaucoup drop asser imposantes.
Ca aussi ca vas etre court... Certain vont aimer d'autre vont... se blesser....
Bonne chance... (y va pleuvoir...)

:wink:
Dernière édition par manu le Jeu Mai 15, 2008 11:21 am, édité 1 fois.
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
manu
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 819

Message par Dan Gerous » Mer Mai 14, 2008 10:45 pm

Ha bin zut, de la pluie! Ça va réveiller brutalement mes habilités techniques, j'ai juste roulé sur la route et sur des chemins de roche cette année... :P

À l'origine, le tracé faisait une boucle à la gauche du télésiège...

[img:800:503]http://www.mondialduvelo.com/francais/coupeqc/XC.jpg[/img]

Message(s) : 217

Précédent

35 message(s) • Page 3 sur 31, 2, 3

Retour vers Sur Deux Roues