Info sur disque

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
6 message(s) • Page 1 sur 1

Info sur disque

Message par Burn » Sam Mai 03, 2008 2:19 pm

Burn
Ninja du wheelie

Message(s) : 264

Message par BanzaiRider » Sam Mai 03, 2008 9:03 pm

En théorie un 160 c'est un 160 mais certains disques sont un tantinet plus épais ou mince et pourrait te demander de ré-ajuster la distance des pads. Autre chose, je ne sais pas si tu es au courant mais si ton hub n'est pas le même sur les deux roues que tu monte alors tu vas probablement devoir réajuster également ton caliper chaque fois que tu vas passer d'une roue à l'autre. Moi si j'étais toi je prendrais le même disque sur tes deux sets de roues, c'est quoi un dizaine de dollars de différence et tu es certain d'avoir aucune différence de feel entre les deux.
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 527

Message par Dan Gerous » Sam Mai 03, 2008 10:15 pm

En ce qui concerne l'alignement d'un moyeux à l'autre, tu peux mettre des 'shims' entre le moyeux et le disque de la roue avec le disque situé le plus vers le centre du vélo pour pas devoir ré-aligner à chaque fois.... parce que même avec le même modèle de moyeux et même disque, il peut y avoir des différences assez grandes pour que ça t'agace. Je sais que Hope fait des shims pour ça mais il y en a sûrement d'autres moins chers. Par contre tu peux être chanceux, j'ai un ami qui fait ce que tu veux faire et avec des roues complètement différentes, il n'a pas à toucher à rien et ça ne frotte pas nul part.

Pour l'épaisseur, ça devrait pas être un problème avec la plupart des freins, t'as juste à pomper quelques coups et les pads vont s'ajuster à l'épaisseur du disque. Avec des freins mécaniques, t'as juste à jouer avec les roulettes des pads...

Message(s) : 217

Message par air jek » Dim Mai 04, 2008 10:29 am

Je confirme que tu peux peux y aller avec differents modeles de moyeux et de disques. Ca te prend de la patience pour aligner le tout avec des shims entre le rotor et le moyeux et/ou le caliper et la fourche.
Si tu peux avoir differentes epaisseurs de shims, ca peut aider aussi.
Pour ce qui est des epaisseurs de disques, j'ai des XT et des maguras (difference de 0.2mm de memoire), et avec un systeme hydraulique ca s'ajuste tout seul, comme l'a mentionné Dan.

Et effectivement les aztecs chez MEC ne sont pas chers.
www.adsvmq.org

Fondateur des RAA (Rock Addict Anonymes)
air jek
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 702

Message par Burn » Dim Mai 04, 2008 11:37 am

Good.

Pour les shims, je trouve ça où? J'ai déjà utilisé des washers sur mon vélo de DH mais il n'y a pas vraiment de choix d'épaisseur...
Burn
Ninja du wheelie

Message(s) : 264

Message par air jek » Lun Mai 05, 2008 9:02 am

www.adsvmq.org

Fondateur des RAA (Rock Addict Anonymes)
air jek
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 702

6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues