Vos ptit upgrade pour vos vélo en 2008!!!

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
40 message(s) • Page 2 sur 31, 2, 3

Message par Mephisto » Sam Mars 01, 2008 10:18 am

Mephisto
Ninja du wheelie

Message(s) : 420

Message par A.P. » Sam Mars 01, 2008 11:54 am

A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Evil Sylvain » Sam Mars 01, 2008 5:57 pm

Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301
Mon Vélo Fat::

Message par Mephisto » Sam Mars 01, 2008 8:06 pm

Mephisto
Ninja du wheelie

Message par Crash Test » Ven Avr 11, 2008 9:37 pm

Pièces jointes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
yeti 2008 resize.JPG
yeti 2008 resize.JPG (43.64 Kio) Consulté 5069 fois
Crash Test
Kamikaze écervelé

Message(s) : 154

Message par dot44caliber » Sam Avr 12, 2008 9:19 am

Je viens de m'acheter une maison donc aucun upgrade coté bike a part un tune-up de début de saison... je vais aménaer un atelier par contre... donc UPGRADE = maison + atelier! :thumb:
dot44caliber
Kamikaze écervelé

Message(s) : 143

Message par yelo » Sam Avr 12, 2008 9:35 am

yelo
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 749

Message par Marc25 » Lun Avr 21, 2008 1:05 am

De mon cote cette annee je fais 2 ajouts a mon écurie; un DH et un Tweentyniner.

J'ai pratiquement toutes les pieces pour le DH et ce sera un Santa Cruz Bullit que je vous montrerai d'ici quelques jours lorsque j'aurai recu la fourche.

Le second lui est a un stade beaucoup moin avancé mais ce sera un twentyniner hardtail tres épurer (donc tres leger) pour de la petit trail bien roulante et le commuting. Je penche beaucoup du coté de Niner pour le frame mais j'hesite encore dans quel métal je vais le prendre; l'économique aluminium, l'exotique et tres leger scandium ou le confortable et increvable reynold 853. Quel dilemne!
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Marc25
Ninja du wheelie

Message par BigJay » Lun Avr 21, 2008 8:05 am

BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783

Message par Deyv » Lun Avr 21, 2008 8:35 am

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142

Message par Marc25 » Lun Avr 21, 2008 9:29 am

Marc25
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Jeu Juin 19, 2008 2:46 am

Ben finalement pour la suite de l'histoire vous pouvez maintenant voir le résultat finale des 2 build suivant le lien suivant.

http://www.allezy.net/forum/viewtopic.php?t=7&start=255

Comme vous pouvez constater y a quelques pieces qui ont change en cours de route mais en gros je suis resté fidele a plusieurs de mes idées du départ.

Frame : Niner MCR large couleur A&W - OK
Forche : Rock Shox Reba SL (je l'ai) - Je l'ai revendu et pogné une Fox F29 RLC la deal était trop aléchante pour la fox mais honnetment je suis convaincu que la reba aurai été aussi satisfaisante je suis un gros fan de la reba cette anne aussi legere et performante que la fox pour beaucoup moin chere
Roues : American Classic ou Stans ZTR Arch sur moyeu WTB laserdisc lite - Ce sont les american classic fianlement
Shifter : Sram X-O grip shift style - OK
Frt. der: Shimano Lx - OK c'est finalement du Hone mais c'est la meme affaire que du LX
Rr der : Sram X-9 - OK
Pedalier : Truvativ Holzfeller polie avec plateau Race Face (je l'ai) - OK vraiement beau toute silver
B B : Race Face signature ( je l'ai ) - OK
Freins : Avid BB7 --- si quelqu'un en a a vendre ca m'interesse - Apres avoir essaye les Oro sur le bike d'un ami y m'en fallait une paire. Les ORO pis les shimano haut de game (LX-XT-XTR) ce sont les meilleur frein de xc sur le marché y a pas de doute.
Levier : Avid speed dial Ti (je l'ai) - Ca a l'air que j'ai des levier avid Ti a vendre asteur
Pneus : Gaex saguaro --- on va essaye ca - J'ai succombé au poids annoncé des Stan's the crow 500gr le pneu!
Selle : Fizik Dolomiti (je l'ai) - OK
Stem : IRD Prestige polie - Ca s'en vien j'ai du commandé on-line des USA pour l'avoir
Handlebar : Un barre flat en carbone assez large si possible oversized je prend les sugestion - C'est une Ritchey WCS low rizer carbon, J'ai du faire des pieds et des mains pour l'avoir mais je ne regrette pas mon choix j,ai pas trouvé d,autre bar nul pars qui on peu de rise une belle curve sweep back et qui sont suffisament large a mon gout
Seatpost : Thomson probablement, les seatpost sont tres solicité sur les Niner apparament y faut du costaud - OK mon 5ieme velo avec un seatpost thomson en date
Headset : FSA Orbit mx ou Orbit XLII - Ben non c'est un chris king silver finalement il était plus cher mais je pouvai l'avoir plus rapidement pour finir l'assemblage... pauvre moi j'ai du me resoudre a un King :lol:

Goodies :

Collet de selle Salsa silver - le diametre extérieur des seatube de MCR9 est vraiement bizare c,est dure trouve qq chose qui fit j'ai commande un salsa finalement

Cage a bouteille american classic - Toute est dans les détails!!! non mais sérieu pourquoi payer 7$can en boutique pour qq chose de noname pis de cheap. j'ai ajoute ca a ma commande de universal cycle (pour la potence et le setbinder) ca m'a couter 7$us pis c'est leger solide pis ca match mes roues.

JP Wigle frame saver - Ben oui, un espece d'anti rouille que tu shoot dans tes tube de cromo pou eviter que ca rouille du dedans. Mieu vaut prevenir que pourrir donc j'ai shooter mon frame avec ca on va voir ce que ca donne.

Kit de conversion tubeless stans - premiere tentative de convertir une jante pas tubeless et un pneu pas UST et setup tubeless. A date j'ai eu pas mal de difficulte a toute scelle mais apres 2 semaine tout semble mieu scelle une chose est sure ca vaut pas un setup pneu ust jante ust... mais au moin c'est super leger.
Marc25
Ninja du wheelie

Message par Bryston » Jeu Juin 19, 2008 8:23 am

Très beau bike(s), très beau build! :thumb:

Alors, à quand ton review complet du Niner ?
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750

Message par PL » Jeu Juin 19, 2008 4:41 pm

Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
PL
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 784

Message par HypNoTic » Jeu Juin 19, 2008 6:59 pm

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

PrécédentSuivant

40 message(s) • Page 2 sur 31, 2, 3

Retour vers Sur Deux Roues