Moi j'ai celui-ci de Thule : et sérieux je l'aime vraiment beaucoup. Je sais que si tu l'achète dans un détaillant Thule, il coûte les yeux de la tête (je suis pas certain de ce que j'avance, mais je crois environ 800$). Mais moi, ma copine l'a trouvé sur ebay et avec le shipping et le taux de change, il nous revenait à environ 400$.
Il a la possibilité de se baisser pour laisser plus d'espace, c'est une fonctionnalité que nous apprécions beaucoup, car notre voiture est hatchback, donc pour ouvrir le couvert de valise c'est essentiel. Tu peux acheter des locks pour barrer le support de la roue avant (ne pas acheté chez thule à 40$, mais bien sur ebay à 10$ pour 2!!!), mais je dois avouer que ça ne sert pas à grand chose contre le vol, car si tu enlèves la roue avant, tu peux aisément sortir le vélo!!!
Par contre ça permet de barrer le bras qui tient la roue pour être certain que ça ne bouge pas durant le transport!!!
Et pour l'option qui se replie, et bien nous l'utilisons toujours quand il n'y a pas de vélo sur le rack.... plus facile de stationnement disons, car c'est quand même long derrière la voiture!!! C'est certain que normalement si y'a pas de vélo, y'a pas de rack.... Mais nous ça arrive fréquemment que le rack est laisser sur la voiture en sachant très bien que le lendemain ou le surlendemain nous en aurons besoin pour aller rouler ou pour se rendre au bike shop.... Donc, peut-être crois-tu que cette option n'est pas nécessairement... mais en tout cas elle est bien pratique!
L'an passé quand nous avions magasiné ça, des amis qui ont un sportrack, nous avais dit qu'ils avaient déjà perdu des vélos double suspension sur la route, car quand les suspensions écrasaient à cause des bosses de la route, et les vélos passaient sous la barre... Est-ce que c'est vrai? Aucune idée... mais moi j'ai préféré ne prendre aucune chance!
Je suis vraiment content de mon rack, c'était un quand même un gros investissement, mais comparé au rack de toit, c'est moins dispendieux, et tellement plus facile de l'inter-changer d'une voiture à l'autre!!! Et désolé ma paresse... mais qu'elle joie de ne pas avoir à enlever la roue avant!!!
Sur ce... bon magasinage!