Pourquoi ne pas rester avec une configuration standard ? Si je me fie sur lemontant que tu es pret a mettre pour de nouvelles roues, tu pourrais te payer facilement un set de roue custom du style :
moyeux 32 trous, style hope pro 2 (a part Rick qui reussit a fissurer le moyeu arriere
, leur reputation n'est plus a faire), rayons DT competition et jantes du style 819 ou 717 (plus leger et non tubeless) de chez Mavic. c'est sur que c'est du montage custom, ca se trouve sur le net et je suis certain qu'une bonne shop peut te faire une tres bonne job de montage de roue ici.
Avec ce genre de configuration, les rayons restent faciles a changer, pas de rayons special, ni de montage speciale bling-bling.
Avec la 819, ca te prend la clé Mavic qui permet de faire tenir les rayons par l'extérieur, vu qu'il ne traversent pas la jante (systeme tubeless oblige), que Mavic appelle aussi le System FORE.
Au passage la 819 est la meme jante que la crossmax...
La 717 se monte standard par contre est plus legere.
Le moyeux Hope, monté comme il est, ne se demonte pas a chaque mois pour un entretien d'usage...
Il y a aussi les moyeux DT Swiss 240 ultra smooth, mais ils ne sont pas vraiment pas donnés...
Evil Sylvain pourra aussi te parler des I9 qui elles aussi font sauter un peu la banque, semblent fiable, mais qui ont un systeme d'attache de rayon maison elles aussi.
J'espere que ca peut amener de l'eau au moulin...